Un avion s’est écrasé sur un terrain de golf aux Etats-Unis, sans faire de blessés graves parmi les trois membres d’équipage et les 53 chiens destinés à l’adoption.

Un Swearingen SA-227 Expediter effectuant un vol de fret pour Ameriflight entre les aéroports de New Orleans-Lakefront, et Waukesha dans le Wisconsin s’est écrasé sur un terrain de golf enneigé peu avant son atterrissage le 15 novembre 2022, alors qu’il se trouvait à moins de 5 km de la piste. L’avion a été très endommagé, les ailes étant arrachées par des arbres alors qu’il glissait sur la neige ; les trois humains à bord ont été légèrement blessés, les chiens étant examinés mais aucun ne souffrait de lésions graves.

Selon la Human Animal Welfare Society de Waukesha, équivalent de la SPA française, un « triage » mis en place par des vétérinaires » a permis de s’assurer qu’aucun des quadrupèdes ne risquait de succomber de ses blessures : seules des égratignures et « des bosses » ont été recensées.

Le trois bipèdes ont été traités sur place pour des blessures sans gravité. La seule victime de l’accident semble être le terrain de golf, sur lequel plus de 1130 litres de kérosène se sont répandus autour du troisième trou – en plus bien sûr de l’avion âgé de 37 ans, l’un des 41 opérés par Ameriflight.

Atterrissage raté sur un terrain de golf, pas de blessés parmi les chiens 1 Air Journal

©Ameriflight