La compagnie aérienne Lufthansa a dévoilé une nouvelle livrée inclusive « Fanhansa » pour l’appareil qui emporte ce lundi l’équipe nationale allemande de football vers leur camp d’entrainement à Oman, avant la Coupe du monde au Qatar.

L’Airbus A330-300 D-AIKQ de la compagnie nationale allemande est désormais revêtu d’une livrée spéciale avec le slogan #DiversityWins ! sur son fuselage (« que la diversité gagne »). L’appareil doit décoller ce lundi 14 novembre 2022 de sa base à Francfort vers l’aéroport de Mascate, emportant sur ce vol régulier des passagers et les « joueurs, entraineurs et personnel de soutien » de la Mannschaft, qui s’entrainera mercredi avec l’équipe d’Oman, avant d’affronter en Coupe du Monde le Japon, l’Espagne et le Costa Rica.

Lufthansa « est synonyme d’ouverture, de tolérance, de diversité et de rapprochement. L’entreprise permet à ses clients de toutes les nations et cultures de se connecter et accueille tout le monde à bord, sans distinction de sexe, d’âge, d’origine ethnique, de religion, de nationalité, d’identité ou d’orientation sexuelle. Et il prend ce même message – que la diversité gagne ! – en altitude et autour du monde, à travers la livrée spéciale « Fanhansa » qu’elle a imaginée avec l’illustrateur Peter Phobia et appliquée à son Airbus A330 D-AIKQ ».

Une livrée inclusive pour les footeux de Lufthansa 1 Air Journal

©Lufthansa

Une livrée inclusive pour les footeux de Lufthansa 2 Air Journal

©Lufthansa

Une livrée inclusive pour les footeux de Lufthansa 3 Air Journal

©Lufthansa