L’aéroport Strasbourg-Entzheim sera fermé au trafic aérien pendant un mois du 14 mars au 14 avril 2023 pour des travaux de rénovation de sa piste d’atterrissage.
Les travaux consisteront notamment à rénover la couche de roulement de la piste et à la modernisation de 700 feux de balisage, des halogènes qui seront remplacés par 700 leds. La fermeture de l’aéroport pendant un mois devrait affecter un millier de vols opérés par les 17 compagnies aériennes présentes à Strasbourg-Entzheim. Certaines compagnies aériennes délocaliseront les vols impactés vers les aéroports voisins Bâle-Mulhouse ou Baden-Baden, d’autres réduiront leur programme de vol.
La fermeture a été choisie à des dates hors vacances scolaires et aussi pour impacter le moins possible les accès au Parlement européen à Strasbourg mais elle va tout de même perturber la semaine parlementaire du mois de mars, programmée du 13 au 16 mars. « Nous allons malheureusement impacter la session de mars, confirme Renaud Paubelle. Mais pas celle d’avril. Pour la session de mars, ce sera essentiellement un impact sur les retours, nous essayons actuellement de trouver des solutions », a déclaré au site L’Alsace Renaud Paubelle, président du directoire de l’aéroport.
Aucun commentaire !