Ryanair et Amadeus ont annoncé hier leur nouveau partenariat de distribution, qui permettra d’élargir l’accès à l’offre de la low cost irlandaise à la plateforme de réservation du GDC (Global Distribution Systems) espagnol, leader mondial dans son secteur.
Selon les deux partenaires, “ce partenariat soutient la vision de Ryanair d’accroître sa visibilité et sa portée auprès des clients d’Amadeus, notamment pour les voyages d’affaires. L’intégration transparente avec les flux et les processus de réservation d’Amadeus permettra aux clients de bénéficier d’une grande efficacité opérationnelle dans la recherche, la réservation et la gestion du contenu de Ryanair, et d’offrir un plus grand choix d’options de voyage aux voyageurs soucieux des coûts“.
Jusqu’ici, sans accord officiel de distribution, bon nombre d’agence de voyage en ligne proposent des billets pour des vols sur la compagnie low-cost irlandaise font appel à la pratique du “web scraping” (ou encore “web harvesting“, récolte de données d’une page web) qui consiste à copier, via un logiciel, le contenu du site de Ryanair pour l’afficher sur leur propre site. Ces voyagistes pourront bientôt faire ces réservations via la plateforme GDS d’Amadeus.
Avec ses 3 000 vols quotidiens vers 225 destinations et 36 pays, Ryanair se dit à la tête de la reprise du trafic aérien, avec un trafic de passagers à 115% de celui d’avant la pandémie de Covid-19.
Aucun commentaire !