Le site web et l’application mobile de la compagnie aérienne low cost Ryanair seront  inaccessibles pendant 11 heures entre mardi à 18h00 et mercredi à 5h00. Ses passagers doivent donc s’enregistrer en ligne avant, sous peine de devoir payer à l’aéroport.

« Les clients qui doivent voler pendant cette période de 11 heures doivent s’enregistrer en ligne avant 18h00 le mardi 8 novembre », rappelle sur son site la spécialiste irlandaise du vol pas cher. La mesure concerne tous les vols opérés par Ryanair et ses filiales britannique, polonaise (Buzz), maltaise (Malta Air) et autrichienne (Lauda). C’est une opération de maintenance planifiée qui entrainera la mise hors ligne de son site et de son appli.

Les voyageurs ne s’enregistrant pas en ligne avant la date limite risquent de devoir payer à l’arrivée à l’aéroport des frais de 55 euros (30 euros au départ de l’Espagne). Ryanair n’a pas précisé si cette mesure sera suspendue durant la maintenance.

Les passagers Ryanair « avec un billet Flexi Plus ou ceux qui ont acheté un siège peuvent s’enregistrer jusqu’à 60 jours avant leur voyage. Si vous n’avez pas acheté de siège et que vous avez réservé votre billet après le 28 janvier 2021, vous pourrez vous enregistrer 24 heures avant votre voyage en avion ».

Rappelons que l’impression papier de la carte d’embarquement est obligatoire pour tous les vols (quel que soit le transporteur) vers les aéroports du Maroc, du Liban, de Turquie ou d’Israël, plus celui de Céphalonie en Grèce.

Rappel : l’enregistrement en ligne de Ryanair offline demain soir 1 Air Journal

©Ryanair