La compagnie aérienne airBaltic a inauguré lundi une nouvelle liaison saisonnière entre Riga et Marrakech, sa première destination en Afrique.

Depuis le 31 octobre 2022, la compagnie lettonne propose deux vols par semaine entre sa base de Riga et l’aéroport de Marrakech-Menara, opérés en Airbus A220-300 de 145 ou 148 passagers. Les départs sont programmés lundi à 9h35 (arrivée à 14h05) et vendredi à 7h35 (arrivée à 12h05), les vols retour quittant le Maroc lundi à 15h00 (arrivée à 21h15) et vendredi à 12h45 (arrivée à 19h00, durée de vol moyenne 5h30).

AirBaltic est sans concurrence sur cette route, la 50eme de son réseau, les seules autres destinations nordiques proposée à l’aéroport Menara étant les trois capitales scandinaves avec la low cost Norwegian. Marrakech « est la ville la plus populaire pour les voyageurs internationaux au Maroc. C’est une excellente porte d’entrée vers les montagnes de l’Atlas, les déserts du Sahara et offre de nombreux lieux d’intérêt », souligne le communiqué d’airBaltic.

Le directeur des opérations Pauls Calitis a « partagé l’enthousiasme de l’entreprise pour la nouvelle route et l’anticipation d’une demande constante tout au long de l’hiver » : « Nous sommes ravis de lancer notre toute première route régulière vers l’Afrique. Marrakech ou la soi-disant Perle du Sud est à la fois une destination exotique et chaleureuse, et un centre économique important, également pour la Lettonie. De plus, elle a beaucoup à offrir pour la culture ».

En tant que première compagnie aérienne des pays baltes, avec une flotte comptant 36 des 50 A220-300 commandés, « nous continuons à développer notre réseau, en ajoutant des destinations de loisirs captivantes également pour la saison d’hiver », a ajouté le COO.

AirBaltic se pose au Maroc 2 Air Journal

©airBaltic