Ouverture d’une route entre Narita et Chengdu, augmentation de ses fréquences et de sa capacité sur les lignes déjà existantes… En 2011, All Nippon Airways (ANA) a décidé de se développer, entre autres, sur la Chine. A partir du 19 juin 2011, ANA atterrira quotidiennement à Chengdu, sa neuvième destination chinoise et la première à l’intérieur du pays. Tous les jours, les vols décolleront de l’aéroport international de Tokyo-Narita à 17h35 pour se poser dans la capitale du Sichuan à 22h20. Dans le sens inverse, le décollage est prévu 09h05 pour une arrivée à 15h00 les lundis, mardis, mercredis, vendredis et dimanches ; à 08h55 pour une arrivée à 14h50 les jeudis et samedis. Les vols seront opérés en Boeing B737-700ER, aménagés en 8 sièges Business et 112 Economiques. De plus, la compagnie aérienne japonaise va augmenter ses fréquences sur trois lignes entre le Japon et la Chine. Ainsi, les routes Haneda – Pékin et Haneda – Shanghai vont passer à deux vols quotidiens, au lien d’un à l’heure actuelle. La liaison Haneda – Shenyang deviendra pour sa part quotidienne à partir du 27 mars (ANA effectue à l’heure actuelle trois à sept liaisons par semaine) et sera opérée uniquement en B737-700. En ce moment, deux types d’appareils sont utilisés sur cette ligne : des B737-700 et des Airbus A320-200, plus petits. Les A320-200 vont d’ailleurs progressivement laisser la place à des avions de plus grande capacité. Dès le 27 mars, un B767-300ER sera mis en service sur la route Narita – Pékin en plus d’un A320. Et à partir du 1er mai, ce même appareil remplacera l’A320 sur la ligne Narita – Tapei. Par ailleurs, ANA se renforce sur les liaisons trans-pacifique grâce à un accord avec United Airlines et Continental Airlines.