La compagnie aérienne BRA (Brathens Regional Airlines) lancera en février prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Göteborg en Suède et Lyon, sa première vers la ville française.
Du 20 février au 24 mars 2023, la compagnie régionale suédoise proposera deux vols par semaine entre Göteborg-Landvetter et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, opérés par l’Estonienne Nyxair Oü en Saab 2000 de 50 sièges. Les départs de Suède sont programmés lundi à 16h10 (arrivée à 18h50) et jeudi à 17h20 (arrivée à 20h00) ; les vols retour quitteront la France lundi à 19h35 (arrivée à 22h15) et jeudi à 20h35 (arrivée à 23h15).
BRA sera sans concurrence sur cette ligne, la seule vers Lyon (et hors de Scandinavie) dans son programme de vols ; l’aéroport Saint-Exupéry est également relié à Stockholm par Transavia France, à qui s’ajoutera Norwegian fin janvier prochain.
La compagnie suédoise dispose d’une flotte de treize ATR 72-600 de 72 places, dont un ayant servi à un vol de démonstration opéré avec 100% de carburant durable (SAF).
BRA dessert une quinzaine de destinations en Suède, une en Finlande et une au Danemark.
camions a commenté :
31 octobre 2022 - 12 h 25 min
ces vols sont principalement destinés à la clientèle de Renault trucks & Volvo trucks .
avion a commenté :
31 octobre 2022 - 20 h 11 min
La ligne était auparavant assurée par HOP!
Donc il y’a bien une demande.
Ledude a commenté :
1 novembre 2022 - 15 h 42 min
Ça commence à être sérieusement lourd d’annoncer des nouveautés avec tambours et trompettes alors que ça n’en est pas. Pour Lyon Goteborg, Hop à assuré la ligne pendant d nombreuses années, puis BRA qui faisait déjà la liaison avant le covid.
Pareil la semaine dernière avec l’annonce de la “nouvelle” liaison Lyon “enfin reliée à” Istanbul par Transavia, alors que Turkish fait la ligne depuis des années.
Est ce qu’on peut juste se calmer un peu et arrêter le faux sensationnalisme ?? Merki ?
Lys a commenté :
7 novembre 2022 - 19 h 48 min
Bon résumé, @lelude, un peu abrupt, mais qui a au moins le mérite de remettre les pendules aéroportuaires à l’heure. Rien à ajouter sur Lyon-Göteborg, tout est dit ! De vraies nouveautés, ce serait ailleurs en Scandinavie, où mis à part le Lyon-Copenhague d’Easyjet, c’est le vide. Lyon-Stockholm, Lyon-Oslo (assuré par SAS de façon très fugace l’été 2008), Lyon-Helsinki (espéré par Finnair en 2012…), et le retour de WizzAir sur Lyon-Varsovie. Cette compagnie vient d’ouvrir Lyon-Tirana, jamais desservie et donc grande “vraie” nouveauté pour Lyon Saint-Exupéry. Pour Lyon-Moscou, ouvert en 2016 par Aeroflot, fermé au début de la pandémie, et ensuite pour des raisons plus politiques, il faudra sans doute attendre longtemps. Dommage, la ligne fonctionnait toute l’année avec 2 vols quotidiens. On pourrait aussi voir Transavia sur Lyon-Berlin : Easyjet a fermé la ligne pendant la pandémie, mais ne l’a rouverte qu’en saisonnière. Le trafic Lyonnais vers cette ville mérite mieux, me semble-t-il, qu’une desserte de mars à septembre. Autre “vraie” nouveauté qui serait bienvenue sur le tarmac Lyonnais : Le Caire ; Air Arabia vient d’ouvrir Marseille-Le Caire, on peut espérer qu’elle poussera bientôt plus au nord : au-delà d’un éventuel petit courant d’affaires (je ne suis pas assez expert pour donner des chiffres), le tourisme reste une valeur sûre pour le pays des Pharaons et de la Mer Rouge. Les “anciens” se souviendront qu’Air France, au temps de sa splendeur, assurait Lyon-Le Caire sans escale en Boeing 707… mais ça, c’était avant… c’étaient les années 1980…
Rm a commenté :
1 novembre 2022 - 16 h 37 min
” du 20 février au 24 mars ” : étonnante ouverture de ligne pour une période aussi courte !? quelqu’un a une explication ?