Southwest Airlines a dit tabler jeudi sur des résultats “solides” au quatrième trimestre 2022, après avoir dépassé les attentes pour son bénéfice du troisième trimestre 2022, alors que la forte demande de voyages ne montre aucun signe de fléchissement malgré les inquiétudes économiques.

Pour le troisième trimestre, la compagnie aérienne américaine a enregistré des recettes d’exploitation de 6,22 milliards de dollars et un bénéfice net de 277 millions de dollars. Elle a déclaré s’attendre à ce que la demande se maintienne au quatrième trimestre ainsi qu’en 2023, mais a prévenu que l’exploitation de son réseau devrait être limitée par des pénuries de pilotes et des retards de livraison des avions commandés.

Nous nous attendons actuellement à ce que les tendances des recettes s’améliorent séquentiellement du troisième trimestre au quatrième trimestre 2022, malgré une capacité inférieure” d’environ 2%, a déclaré le directeur général Bob Jordan dans un communiqué, ajoutant toutefois que sa compagnie continuera de subir “des pressions inflationnistes sur les coûts au quatrième trimestre 2022, en particulier avec des taux plus élevés pour la main-d’œuvre, les avantages sociaux et les aéroports“.

Southwest Airlines, tout comme les autres compagnies aériennes américaines, bénéficie actuellement de la plus forte demande observée depuis 2019, période pré-Covid, mais elle doit faire face à une hausse du carburant et des salaires, ainsi qu’à la crainte que les consommateurs réduisent leurs dépenses de voyage face aux risques de récession.

Southwest Airlines anticipe un quatrième trimestre "solide" malgré l'inflation 1 Air Journal

©Brianna Juda/Southwest Airlines