IAG (International Airlines Group) a réalisé un bénéfice net de 853 millions d’euros (contre une perte de 574 millions un an auparavant) et un profit opérationnel courant de 1,21 milliard d’euros au troisième trimestre 2022.
Son chiffre d’affaires de 7,33 milliards d’euros pour le troisième trimestre 2022 a été supérieur de 0,9% à celui de 2019, même si sa capacité était seulement de 81% des niveaux pré-pandémiques. Maison-mère de British Airways, Iberia, Vueling, Aer Lingus, et Level, IAG a indiqué que les revenus des voyages loisirs avaient entièrement repris à la fin de la période estivale, tandis que les revenus des voyages d’affaires représentaient environ 75% du niveau de 2019. Le groupe ibérico-britannique avait déjà affiché un bénéfice net de 133 millions d’euros au deuxième trimestre 2022, contre une perte de 981 millions sur la même période de l’année dernière
Le directeur général du groupe, Luis Gallego a précisé que toutes les compagnies aériennes du groupe étaient significativement rentables au cours du trimestre et qu’il continuait à voir une forte demande de passagers, tandis que la capacité se rétablissait. “Alors que la demande reste forte, nous sommes conscients des incertitudes dans les perspectives économiques et des pressions continues sur les ménages“, a-t-il toutefois rappelé avec prudence.
Pour l’ensemble de 2022, IAG anticipe un profit opérationnel courant de l’ordre de 1,1 milliard d’euros, y compris la perte de 467 millions d’euros enregistrée au premier semestre, et tenant compte du prix du kérosène et taux de changes actuels, ainsi qu’un cash-flow net des activités opérationnelles “significativement positif”.
Aucun commentaire !