United Airlines, qui a proposé près de 10% de sièges en moins au troisième trimestre 2022 que sur la même période en 2019, a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 13% à 12,9 milliards de dollars, porté par la hausse des prix des billets d’avion.
La compagnie américaine a dégagé un bénéfice net de 942 millions de dollars au troisième trimestre, en baisse de 8% par rapport à 2019. Alors que ses dépenses ont, dans leur ensemble, bondi de 15%, tirées par l’explosion des dépenses consacrées au carburant (+63%).
Dans son bilan trimestriel, United Airlines assure que l’inflation et les difficultés économiques ne semblent pas affecter la reprise de la demande de voyage dans cette période post-Covid. Elle estime pouvoir continuer à profiter de «tendances durables pouvant plus que compenser toute difficulté économique» : l’envie de nombreux consommateurs de rattraper les voyages perdus pendant la pandémie, le télétravail qui offre plus de flexibilité pour voyager et les défis extérieurs qui limitent la capacité des compagnies aériennes dans leur ensemble.
Optimiste pour la suite, United Airlines prévoit même que sa marge opérationnelle ajustée au quatrième trimestre soit, pour la première fois, supérieure à la même période pré-pandémique en 2019.
Aucun commentaire !