La compagnie aérienne Iberia lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Madrid et Amman, la capitale de Jordanie devenant sa 138eme destination. Mais cela sera (initialement ?) pour le seul compte du tour-opérateur SamaTravel.

A partir de novembre 2022, la compagnie nationale espagnole proposera un vol par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport d’Amman-Queen Alia, sans précision sur le type d’avion utilisé. Les places sont déjà en vente via le voyagiste SamaTravel, avec des départs le jeudi à 8h45 pour arriver à 14h35, les vols retour quittant la Jordanie à 15h35 pour se poser à 20h30. Ces vols sont proposés « en alternance » avec ceux vers Le Caire, décollant également le jeudi à 9h10 (arrivée à 15h00) et revenant d’Egypte à 16h10 (arrivée à 20h30).

Ces horaires « ont été adaptées aux nouveaux programmes lancés par le voyagiste, qui offre la possibilité de découvrir des lieux aussi emblématiques que Pétra et les pyramides égyptiennes au cours d’un même voyage, combinant deux pays très attractifs pour les touristes espagnols » souligne Iberia dans un communiqué. Elle ne proposait jusque-là vers Amman que des vols opérés en partage de codes par Royal Jordanian Airlines, face à la concurrence de Ryanair. 

Antonio Linares, directeur des ventes Espagne de la compagnie de l’alliance Oneworld, a déclaré : « nous sommes très heureux de pouvoir annoncer l’extension de notre accord avec SamaTravel. C’est la première fois de notre histoire que nous nous envolerons vers la Jordanie, qui deviendra notre 138e destination. De plus, la combinaison de vols avec Le Caire nous permettra de visiter deux merveilles du monde, anciennes et modernes, dans le même voyage avec un seul package. Un produit différentiel, de grande qualité, qui, selon nous, sera très bien accueilli par les clients ».

Mohamed Ali, directeur général de SamaTravel, a ajouté : « Nous voulons faire de la Jordanie une autre de nos destinations vedettes, et pouvoir la combiner avec l’Égypte, en réalisant deux rêves en un seul voyage, est sans aucun doute une attraction importante pour les voyageurs et une nouvelle opportunité de vente pour les agences, qui trouveront diverses options adaptés à tous les publics pour découvrir le pays jordanien ».

  • SamaTravel a déjà lancé plusieurs programmes englobés dans une nouvelle ligne de produits appelée “Trésors du monde”, avec des itinéraires allant de voyages express de six jours à des circuits de 12 nuits qui combinent Petra, le désert de Wadi Rum, le Mer Morte ou les plages d’Aqaba, avec des croisières sur le Nil à la découverte de l’Egypte et de son patrimoine, et même des options de programmes combinés avec la Terre Sainte, ainsi que des itinéraires centrés uniquement sur la Jordanie pour connaître en profondeur le Royaume Hachémite.

Iberia part à Amman, sa 138eme destination 1 Air Journal

©Iberia