Les compagnies aérienne British Airways et Qatar Airways ont mené à bien l’expansion de leur coentreprise, offrant désormais à leurs clients un réseau de pointe couvrant 185 destinations dans plus de 60 pays.
Dévoilée en 2016, la coentreprise entre les deux partenaires de l’alliance Oneworld est désormais présenté comme la plus large au monde. British Airways et Qatar Airways ont ajouté 42 nouveaux pays à leur réseau partagé, dont l’Italie, les Maldives, la Norvège, Singapour et la Suède, offrant aux passagers « un accès amélioré entre les destinations d’Europe et du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie et d’Océanie ». Les clients bénéficient ainsi d’un accès « à plus d’horaires et de prix, ainsi qu’à un plus grand choix de vols directs et de correspondance » via leurs bases respectives dans les aéroports de Londres-Heathrow et Doha-Hamad International.
Dans le cadre du plan de Qatar Airways et British Airways visant à « aller plus loin ensemble », leurs réseaux complémentaires accèdent selon leur communiqué du 26 septembre 2022 « de manière unique à des dizaines de pays « qu’aucune autre alliance ou entreprise commune ne fournit. Le partenariat garantit également l’accès à plus de villes à travers le monde que jamais auparavant, continuant à soutenir le commerce mondial, le tourisme, l’investissement et la connexion culturelle ».
D’autre part, les clients de cette coentreprise auront « plus de liberté » pour s’engager dans les programmes de fidélité en gagnant et en dépensant des Avios, leur devise commune. Les clients peuvent lier de manière transparente leurs comptes Qatar Airways Privilege Club et British Airways Executive Club pour transférer des Avios entre les deux, et combiner les soldes pour réclamer les récompenses offertes par chaque programme. La collaboration offre également un accès aux salons exclusifs des deux compagnies aériennes, et à « des cabines adaptées à tous les budgets et à tous les besoins, y compris la nouvelle Club Suite de British Airways et la Qsuite primée de Qatar Airways ».
Le directeur général du groupe qatari Akbar Al Baker, a déclaré : « La collaboration croissante entre Qatar Airways et British Airways montre à nos clients notre objectif commun d’offrir un réseau inégalé avec des avantages uniques. Les voyageurs peuvent désormais profiter du meilleur de la qualité et du service lorsqu’ils voyagent sur notre réseau commun. L’activité conjointe entre nos compagnies aériennes cimente Qatar Airways et British Airways en tant que leaders de l’industrie, visant à fournir la plus grande flexibilité et une connectivité inégalée à nos clients.
Sean Doyle, PDG de British Airways, a ajouté : « Il s’agit d’une étape importante dans notre relation de longue date avec Qatar Airways, une compagnie aérienne qui partage notre passion pour le service client, le choix et la flexibilité. Des lieux de villégiature idylliques tels que les Maldives et la Thaïlande aux centres d’affaires tels que Singapour et Hong Kong, nous sommes ravis d’ouvrir le monde alors que l’industrie du voyage continue de progresser vers sa reprise ».
Un « petit nombre de liaisons » incluses dans la coentreprise restent soumises à des autorisations réglementaires en attente.
https://www.youtube.com/watch?v=5IrMP9MaH6U
QR & British a commenté :
29 septembre 2022 - 13 h 25 min
“D’autre part, les clients de cette coentreprise auront « plus de liberté » pour s’engager dans les programmes de fidélité en gagnant et en dépensant des Avios, leur devise commune. Les clients peuvent lier de manière transparente leurs comptes”
Pourquoi auront ? C’est déjà en fonction depuis plusieurs mois…
En tout cas les anglais ne s’embarrassent pas des critiques concernant le Qatar. Business is business !
Les Anglais ont ils le choix? a commenté :
29 septembre 2022 - 14 h 11 min
Compte tenu que Qatar est déjà actionnaire de IAG à hauteur de 27%, et avec l’appui de quelques autres actionnaires très minoritaires mais « amis » de Qatar qui suivent ce que Qatar veut/dit et ainsi ont une minorité de blocage… on est en droit de se demander si BA a encore vraiment le choix…
Anna Stazzi a commenté :
29 septembre 2022 - 15 h 24 min
Bien d’accord.
BA est tombée dans les griffes de QR.
Intégration dans une co-entreprise entre deux entreprises dont l’une à près de 30% des actions de l’autre.
Le libre arbitre n’existe plus pour BA.
dem a commenté :
30 septembre 2022 - 8 h 49 min
Au moins si QR absorbe BA, le contribuable anglais n aura pas à refinancer régulièrement son « fleuron » national…
inex a commenté :
29 septembre 2022 - 14 h 59 min
Pays à banir, compagnie à banir… mais il y a toujours deux poids, deux mesures…
FL350 a commenté :
29 septembre 2022 - 18 h 29 min
Selon les experts du GIEC, vu le réchauffement climatique, le Qatar (ainsi que tous les pays du Golfe) sera bientôt inhabitable, avec des températures insupportables pour l’humain. Le problème sera alors de savoir qui voudra bien les héberger !
KIMI a commenté :
29 septembre 2022 - 20 h 43 min
Vu la situation énergétique actuelle en Europe on verra qui accueillera les autres en premier n’oubliez pas que le Qatar vous fournira en partie du gaz pour que l’Europe et la France ne gèlent pas
Qatar a commenté :
29 septembre 2022 - 22 h 34 min
Ils ont déjà acheté partout….Londres…..Paris …..
Et dans ces pays on vit déjà avec la climatisation…
Et puis avec les fermes solaires ou autres technologies…ils n’auront aucun mal à produire l’énergie nécessaire…
rikobordeauc a commenté :
30 septembre 2022 - 1 h 38 min
commentaire aussi stupide qu inutile y s du chef d escadrille ici
jeje a commenté :
29 septembre 2022 - 18 h 19 min
Pays a bannir bon chacun est juge ,mais la compagnie , elle vaut autant que d’autres Européennes .
Anna Stazzi a commenté :
29 septembre 2022 - 19 h 57 min
Raison de plus pour choisir de voler sur une compagnie Européenne..!
Stazzi... a commenté :
30 septembre 2022 - 8 h 26 min
Pourquoi vouloir imposer et décider à la place de “jeje” ou des autres ?
Finalement certains critiquent certains régimes mais ont un verbiage de dictature…