L’aéroport de Londres Luton (LLA) a accueilli 4,3 millions de passagers cet été (du 1er juin au 31 août) alors que sa reprise post-pandémique se poursuit.
Ces chiffres sont à comparer aux seulement deux millions au cours de la même période l’année dernière. Malgré le retour soudain de la demande suite à la suppression des restrictions de voyage, Londres Luton indique avoir continué d’offrir une excellente expérience client avec un temps d’attente moyen aux portiques de sûreté de 9 minutes ou moins, plus de 80 % jugeant leur expérience comme très bonne ou excellente. L’escapade estivale a vu des passagers voler vers un total de 142 destinations à travers l’Europe et l’Afrique du Nord depuis LLA, avec la réintroduction de vols vers Skiathos en Grèce et Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine, ajoutant aux choix disponibles. Amsterdam, Budapest, Dublin, Lisbonne, Palma (Majorque) et Tel Aviv figuraient parmi les destinations les plus prisées de l’aéroport.
Plus d’un quart de tous les vols de cet été ont été effectués à l’aide d’avions de «nouvelle génération» tels que l’Airbus neo et le 737 MAX, qui ont l’avantage de produire moins d’émissions et moins de bruit. «Pour de nombreux passagers, il s’agissait de leur premier voyage d’été depuis le début de la pandémie et notre objectif a toujours été de maintenir un haut niveau d’excellence opérationnelle et de service à la clientèle et de fournir un service constant pour une expérience de voyage fluide et conviviale », a commenté Alberto Martin, directeur général de LLA. « Notre campagne de recrutement pour le personnel de première ligne a commencé à l’automne 2021 et cette planification précoce, associée à notre collaboration continue avec Luton Rising, a joué un rôle déterminant pour garantir que nous avons pu atteindre ces objectifs pour nos clients. »
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