Boeing a fait savoir que la compagnie All Nippon Airways (ANA) sera le client de lancement de son Insight Accelerator (IA), une nouvelle solution numérique de maintenance prévisionnelle

Insight Accelerator est basée sur le cloud utilisant l’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité opérationnelle et éviter les interruptions de service. Si les dernières générations d’avions commerciaux génèrent une grande quantité de données de vol, de nombreux opérateurs ne disposent pas de l’infrastructure nécessaire pour gérer et exploiter ces informations, explique Boeing. Dans ce contexte, l’avionneur américain met en avant sa solution Insight Accelerator dont les algorithmes permettent de trier, détecter et signaler d’éventuelles anomalies. Grâce à cet outil, les compagnies aériennes ont la possibilité de mettre en place des mesures proactives de maintenance, de réparation, et d’éviter au maximum les retards.

Il existe de nombreux produits sur le marché pour l’analyse des données de vol, mais Insight Accelerator est l’outil le plus efficace pour nos opérations aériennes“, estime Manubu Tono, responsable de la planification et de l’administration chez All Nippon Airways. “Il s’agit d’une solution facile à utiliser qui apportera de la valeur aux compagnies aériennes dès le premier jour“, assure de son côté Boeing.

Boeing : ANA premier client d'Insight Accelerator, outil de maintenance prévisionnelle 1 Air Journal

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