Air France propose des nouveautés culinaires à découvrir dans ses salons à l’aéroport international Paris-Charles de Gaulle.
Les équipes du traiteur Ducasse Paris ont ainsi élaboré de nouveaux mets à savourer dans les salons long-courriers du terminal 2E. Pour le salon court et moyen-courrier du Terminal 2F, le chef corporate Servair François Adamski, Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France (MOF), s’est associé à la jeune cheffe Chloé Charles pour créer des plats gourmands et de saison.
Salons long-courriers
Dans les salons long-courriers de Paris-Charles de Gaulle situés au terminal 2E, halls K, L et M, les clients peuvent désormais déguster le nouveau « Burgal » signé Ducasse Paris, alternative 100% végétale, saine et locavore grâce à des céréales et légumes d’origine française. Celui-ci est composé d’un pain brioché vegan, d’une galette de légumes et légumineuses, d’une mayonnaise épicée vegan également, de pickles et d’un condiment de caviar d’aubergine.
Ducasse Paris propose aussi une salade et un condiment signature mettant à l’honneur des produits bruts et des assaisonnements sans ajout de matières grasses ni sucre. Côté dessert, un finger au chocolat praliné de la Manufacture Ducasse est proposé, élaboré exclusivement pour les clients de la compagnie aérienne tricolore.
Salon court et moyen-courrier
Au salon court et moyen-courrier du terminal 2F, Air France a associé le chef François Adamski chez Servair à la cheffe Chloé Charles à la pointe de la restauration responsable. Ils présentent ainsi de nouveaux plats chauds dont une offre végétarienne, qui seront renouvelés au fil des saisons pour le déjeuner ou le dîner.
Anna Stazzi a commenté :
21 septembre 2022 - 12 h 40 min
Tout ça sent la « nouvelle rafale d’économies ».. jamais bon signe.
Le truc tarabiscoté véganiste tendance South Pigalle coupe d’emblée tout appétit et invite à l’éviter pour plonger vers le rayon charcuterie et boeuf bourguignon.
Tous ces gars sont complètement allumés et hors sol. L’obsession de la transformation est pathologique.
Le végan peut être savoureux sans élucubration ridicule ( voir la cuisine indienne)
Au quotidien, ces cuistots s’entêtent-ils à commettre et ingurgiter pareils étouffe-chrétiens ? Qu’en disent leurs familles ?
Nico a commenté :
21 septembre 2022 - 14 h 36 min
+1
loracle a commenté :
21 septembre 2022 - 15 h 00 min
Cette nouvelle carte mets en avant le “veganisme” alors que là nous parlons plutôt de “végétalisme”.
Le véganisme est une façon de vivre, qui proscrit l’exploitation de l’animal allant jusqu’aux animaux de compagnie.
Alors que le végétalisme, lui, proscrit uniquement les produits d’origine animal dans l’alimentation.
Bravo, à Air France et à l’industriel Ducasse de ne nous faire découvrir une nourriture ultra transformé, ultra chimique et industriel.
Je suis d’accord, pourquoi ne pas avoir mis en avant des plats savoureux et sains de la gastronomie indienne, qui pratique le végétarisme et le végétalisme depuis des siècles. Bien avant la bienpensante européenne.
inex a commenté :
21 septembre 2022 - 16 h 35 min
Toutes ces “innovations” pseudo “green” sont juste immangeables, et peu dignes de l'”ART DE VIVRE A LA FRANCAISE”.
Ce n’est pas la peine de faire campagne sur ce slogan, si c’est pour nous offrir de la nourriture pour lapins qui n’a strictement rien à voir avec la gastronomie française.
La France, grâce ces nombreuses régions qui comptent toute des mets typiques offre de nombreuses ressources culinaires. Si Air France était inspirée, elle suivrait un thème culinaire tous les mois en offrant une vitrine à une région française. Avec nos pays d’outre mer et toutes nos régions “hexagonales”, il faudrait au moins plus de 3 ans avant de faire partager aux passagers français et étrangers des mets de qualité et typiquement français.
Mais non, AirFrance, cède à la facilité, à la dilution de son image dans des concepts “fumeux” et qui dénote d’un manque d’imagination hallucinants.
A ce demander qui conseille cette compagnie en termes d’image et de produits…
A F F L I G E A N T
Marty a commenté :
21 septembre 2022 - 14 h 36 min
Il y avait un bourguignon la semaine dernière au salon du S3…. franchement bof. Trop sec, moyen.
tonton Bürger a commenté :
22 septembre 2022 - 9 h 19 min
Vous n’avez pas eu de chance, au salon du F, il y a quelques temps, le bourguignon était excellent presque aussi bon que celui que me cuisinait ma Maman…
Je reconnais cependant que certaines fois, les plats ne font pas honneur à la réputation de la cuisine française… La cuisine familiale, elle-même, est-elle toujours au top ? La réponse va de soi…