Air New Zealand a atterri à l’aéroport international John F. Kennedy aujourd’hui, marquant le premier de ses vols sans escale reliant la ville des voiles et la ville qui ne dort jamais. Il s’agit de la plus longue route de son réseau avec une durée de vol moyenne aux alentours de 17 heures
Le ministre du Tourisme de la Nouvelle-Zélande, Stuart Nash, la présidente Dame Therese Walsh et le directeur général d’Air New Zealand, Greg Foran, étaient à bord du vol inaugural, ainsi que des partenaires clés du tourisme et des voyages. Foran a expliqué qu’ « Air New Zealand est fière d’ajouter la Grosse Pomme à sa liste de 29 destinations internationales. En ajoutant un meilleur accès à la côte est des États-Unis, nous connectons nos clients nord-américains aux possibilités de 20 destinations en Nouvelle-Zélande ainsi que dans le Pacifique et l’Australie, toutes facilement accessibles. C’est formidable pour nos clients. » Trois vols par semaine seront opérés entre Auckland et New York-JFK, en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 263 en Economie (dont 42 Skycouch). Après cette inauguration, les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 19h40 pour arriver le même jour à 19h55, passage de la ligne de changement de date oblige (durée de ce vol NZ2 16h15) ; les vols retour NZ1 quitteront New York (JFK) lundi, mercredi et samedi à 21h55 pour se poser deux jours plus tard à 7h30 pour une durée de vol de 17h35.
Le nouveau menu international de la compagnie aérienne a fait ses débuts à bord de NZ2, présentant le « meilleur des produits néo-zélandais au monde » souligne ANZ. Les clients Premium pourront ajouter du saumon poêlé de Marlborough, du poulet fermier de Waikato ou du bacon, légumes verts ou salades fraîches et croquantes cueillies directement dans les vergers et les champs de Gisborne, Waikato et du Manawatu. Dans le cadre du nouveau menu, les clients Business Premier ont été accueillis dans leur expérience culinaire avec un amuse-bouche de saucisson paua de Nouvelle-Zélande avec crème aux herbes et tomate.
Air New Zealand dessert désormais sept destinations en Amérique du Nord : Chicago (à partir du 31 octobre), Honolulu, Houston, Los Angeles, San Francisco, Vancouver et donc New York.
Limitations en nombre de pax… a commenté :
18 septembre 2022 - 13 h 17 min
Jamais sur ces vols vous ne trouverez à bord les fameux 18 passagers Affaires +les 21 Premium Éco + les 263 Éco( dont les 42 Skycouch) dont parle l’article….car sur AJ l’article ne mentionne pas, comme sur d’autres sites, le fait que pour tenir compte des limitations dues au 787-9 utilisé, le remplissage maxi est limité à un total de 275 passagers dans le sens Auckland -> New York et à 225 passagers dans l’autre sens…
atplhkt a commenté :
18 septembre 2022 - 14 h 51 min
@ Limitations …
C’est exact et voici la traduction de partie d’un article anglophone sur le sujet (lien ci-dessous) :
” Le vol sera effectué trois fois par semaine (…). Il transportera 17 membres d’équipage composés de 4 pilotes (PNT) et de 13 agents de bord (PNC). Il disposera de 275 places pour le trajet vers New York. Cependant, il ne pourra pas prendre autant de personnes lors du voyage de retour en raison du temps de vol supplémentaire. L’itinéraire poussera le 787 à ses limites, ce qui signifie que chaque livre comptera, en particulier sur le segment de vol le plus long. La compagnie aérienne a mentionné comment cela peut devenir un problème lorsque les passagers se préparent à embarquer sur un vol de retour mais se voient refuser une place en raison de la capacité de poids réduite pour ce segment de vol (…)”.
https://simpleflying.com/air-new-zealand-direct-flights-new-york/
Greg6 a commenté :
18 septembre 2022 - 17 h 46 min
Le prix mentionné dans l’article de simple-flying est de 1400$ l’aller simple en économie…
Sans être certain d’avoir une place au retour à cause de la diminution du nombre de sièges disponibles.
Il faut le vouloir. Le passage par LAX a de beaux jours devant lui.
A moins qu’ils ne prennent un appareil plus adapté à cette distance.
rv2Lyon a commenté :
18 septembre 2022 - 18 h 04 min
C’est le problème quand on prend un avion trop court sur pattes. Il fallait envisager un A350 900ULR ou A350-1000 pour voler aussi loin. Il y a forcément un concurrence entre Air NZ, Qantas et SQ par exemple et deux d’entre elles ont choisi l’appareil qui permet d’aller le plus loin. Boeing proposera peut-être un jour un appareil pouvant faire ce genre de vol sans dire aux passagers, plus de place, ou vous êtes trop lourd, vous faites le poids de deux désolé, prenez le prochain avion dans deux ou trois jours…
Kéké a commenté :
19 septembre 2022 - 9 h 49 min
Pays de gauche réservé aux touristes riches…
Tupolev a commenté :
19 septembre 2022 - 12 h 09 min
Et le vainqueur du commentaire le plus débile de l’année est….
Félicitations Kéké !!
Kéké a commenté :
19 septembre 2022 - 15 h 18 min
La Nouvelle-Zélande est bien un pays dirigé par la gauche mais dont le ministre du tourisme a déclaré qu’il n’avait que faire des touristes “bas de gamme”…? mais c’est vrai que pour s’y rendre et y vivre pendant son séjour,il faut sérieusement allonger la monnaie…donc ne perdons aucune occasion de brocarder ce pays isolationniste…mais de gauche!!
MAC VIEGH Jean Pierre a commenté :
21 septembre 2022 - 7 h 26 min
Que du buzz. Ce vol prouve simplement qu’il ont mis suffisamment de kérozène dans les réservoirs au détriment des passagers et du fret. Quel est la viabilité économique de ce vol ?