Air Canada est la compagnie aérienne à obtenir la recertification de l’Association du transport aérien international (IATA) pour le transport sécuritaire d’animaux vivants assuré par sa division cargo.
Elle s’est vue décerner la recertification du CEIV (Center of Excellence for Independent Validators) de l’IATA après avoir réussi le processus d’audit . Un contrôle rigoureux a été effectué par les spécialistes de l’IATA, qui ont examiné les politiques et procédures d’Air Canada Cargo en matière de transport d’animaux vivants. Cet audit examinait en profondeur la conformité de la Société à la Réglementation du transport des animaux vivants de l’IATA, ainsi qu’à divers protocoles comme la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES).
« Nous sommes très fiers d’être reconnus pour notre travail dans le respect des normes mondiales les plus élevées pour le transport des animaux vivants partout dans le monde, a déclaré Jason Berry, vice-président Fret d’Air Canada. Le fait d’être la première société aérienne à obtenir la recertification permet de pérenniser la position d’Air Canada Cargo comme chef de file de notre industrie. Chaque année, nous prenons en charge avec professionnalisme et en toute sécurité des milliers d’envois complexes, comme des chiens de refuge, des animaux en voie de disparition transportés dans le cadre d’efforts de conservation et, bien sûr, des animaux de compagnie. Les employés d’Air Canada Cargo affectés à la manipulation d’animaux sont spécialement formés à cette tâche, et je les remercie de leur diligence à traiter tous les animaux qui nous sont confiés comme le fret le plus précieux. »
Air Canada Cargo, division fret d’Air Canada, dispose de la capacité d’emport et de la connectivité pour desservir des centaines de destinations sur six continents au moyen des vols passagers d’Air Canada et des vols tout-cargo de sa flotte de Boeing 767-300P2F.
Aucun commentaire !