Ryanair et OMV, la société internationale intégrée de pétrole, de gaz et de produits chimiques dont le siège est à Vienne, ont signé aujourd’hui un protocole d’accord (MoU) pour fournir du carburant durable d’aviation (sustainable aviation fuel, SAF) aux aéroports de Ryanair en Autriche, en Allemagne et en Roumanie.
Ce protocole d’accord donne à Ryanair un accès unique pour acheter jusqu’à 160 000 tonnes (53 millions de gallons) de SAF auprès d’OMV au cours des huit prochaines années. Selon la low cost irlandaise, 160 000 tonnes de SAF permettront de réduire plus de 400 000 tonnes d’émissions de CO2 (l’équivalent d’environ 25 000 vols de Ryanair de Dublin à Vienne).
“Cet accord historique démontre l’engagement continu de Ryanair envers l’objectif de 12,5% de SAF d’ici 2030 et l’ambition de la compagnie aérienne d’atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050“, se félicite Ryanair dans son communiqué. La low cost a déjà fait des progrès considérables vers ses objectifs environnementaux grâce à son investissement de 22 milliards de dollars dans sa nouvelle flotte de Boeing 737 MAX, qui produit 16 % d’émissions en moins et 40 % de bruit en moins, et maintenant à son partenariat avec OMV, parmi plusieurs autres mesures.
“La SAF joue un rôle clé dans notre stratégie de décarbonisation Pathway to Net Zero, dans laquelle nous nous sommes engagés à accroître notre utilisation de la SAF au cours des prochaines années – un engagement que cet accord avec OMV contribuera à faire progresser. OMV est un partenaire clé pour Ryanair en Autriche, en Allemagne et en Roumanie et nous sommes impatients de développer ce partenariat en tant que groupe de la plus grande compagnie aérienne d’Europe“, déclare Thomas Fowler, directeur du développement durable de Ryanair.
G. Estivier a commenté :
15 septembre 2022 - 9 h 54 min
Green washing et com ! le carburant propre n’existe pas !
Fumisterie a commenté :
15 septembre 2022 - 18 h 59 min
encore de la com pour rien !!!! Juste pour ouvrir sa bouche et s’agiter comme un enfant pour signaler qu’elle existe !!!
Ry est le plus gros pollueur aéro, avec ses vols quasi inutiles, paradis fiscal+zéro participation au taxes sur les aéroports donc pas d’investissement pour l’écologie, elle se pose sur des aérodromes de campagne ultra éloignés des centres touristiques donc déplacement additionnel au voyage en avion … bref du blabla, que plus personne ne croit !!!!