Lufthansa Group et Amadeus étendent leur partenariat pour y inclure la distribution de contenu en provenance de la technologie NDC (New Distribution Capability).
Le contenu NDC des compagnies aériennes de Lufthansa Group sera disponible à partir du quatrième trimestre 2022 depuis les différentes plateformes permettant la réservation de billets d’avion via la plateforme NDC : Amadeus Selling Platform Connect, Amadeus Travel API et Cytric Travel & Expense. Il concerne donc les offres des compagnies aériennes Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Air Dolomiti et Eurowings, et inclut également une tarification uniforme et une large gamme de services auxiliaires. Au-delà de l’offre NDC, les agences de voyages continueront à avoir accès au contenu des compagnies du groupe Lufthansa via la technologie existante EDIFACT.
« Lufthansa Group et Amadeus travaillent à l’intégration des offres NDC des compagnies aériennes au sein d’Amadeus Travel Platform dans l’objectif d’un déploiement mondial progressif à partir du quatrième trimestre 2022 en commençant par certains marchés européens. Cela permettra la réservation, le paiement et la mise à disposition des services dans une solution totalement intégrée à l’écosystème d’Amadeus. Au cours des prochains mois, la gamme de contenus et de fonctionnalités sera continuellement étendue», indique le groupe aérien allemand dans son communiqué.
” La couverture, la gamme et les capacités de vente sophistiquées de nos solutions NDC aideront Lufthansa Group et toutes les agences utilisant Amadeus à mieux servir ses clients avec des offres nettement plus appropriées», déclare de son côté Decius Valmorbida, president du département Travel at Amadeus. « Cet accord arrive à un moment où la NDC ainsi que l’évolution de la vente au détail est en pleine croissance, et nous sommes persuadés que des partenariats axés sur les voyageurs seront essentiels à la croissance durable de notre industrie. »
Aucun commentaire !