C’est ce qu’on appeler LA poisse ! Leur vol Dakar-Lyon d’Air Sénégal s’était posé dimanche en urgence à Marseille suite à un problème technique, les passagers ont continué le trajet vers Lyon dans un car de remplacement… qui a pris feu sur l’autoroute !
Durant le trajet sur l’autoroute A7 entre Marseille, à proximité de Valence, le car avec à bord 41 passagers d’Air Sénégal a un pneu éclaté, causant un incendie. Il s’est ensuite embrasé sur la bande d’arrêt d’urgence. Le feu a généré d’importantes fumées et perturbé longuement la circulation sur l’A7, rapporte Le Progrès.
Les 41 passagers du car se sont tous mis en sécurité derrière la glissière de sécurité avant d’être évacués à bord d’un autre car. Et, malgré cette poisse manifeste, aucun blessé n’est à déplorer, heureusement !
“En raison d’une contrainte opérationnelle, les vols Marseille-Lyon et Lyon-Dakar HC427 n’ont pu être effectués selon le programme habituel. Conformément à sa politique de prise en charge des irrégularités d’exploitations, les clients impactés ont été transférés à Lyon, pris en charge et hébergés“, a déclaré Air Sénégal dans un communiqué.
Un vol censé être direct Dakar – Lyon qui finalement atterrit à Marseille.@FlyAirSenegal met les passagers dans un bus de remplacement Marseille – Lyon. Le bus vient de prendre feu sur l'autoroute et 0 prise en charge pour le moment. L'amie qui m'a envoyé ça est avec 2 enfants pic.twitter.com/0yMn8BUy53
— MoussM (@mouss__M) September 11, 2022
Jules777X a commenté :
13 septembre 2022 - 15 h 26 min
Dingue ??!!
Tilo a commenté :
13 septembre 2022 - 20 h 08 min
Il est temp que Corsaire reviennent à Dakar.
Rico a commenté :
14 septembre 2022 - 14 h 20 min
Corsair ne peut pas revenir là ou elle na jamais été.
L’incident s’est produit sur l’axe Dakar-Marseille-Lyon.
Et jusqu’à preuve du contraire Corsair n’était présente que sur la ligne Dakar-Paris en utilisant les droit du Sénégal.
Fall a commenté :
14 septembre 2022 - 17 h 39 min
Trop de lignes pour une jeune compagnie.On va direct dans le mur.Assuré d’abord 5 lignes or on a des problèmes sur presque toutes les liaisons.Pas une semaine sans un problème technique ou retard dépassant les trois heures.
Y-P a commenté :
14 septembre 2022 - 11 h 31 min
Vite un marabout 😉
NDR a commenté :
14 septembre 2022 - 15 h 07 min
41 passagers dans le sens nord un mois de rentrée ?!
Combien était le LF dans le sens opposé ? Il serait peut être temps que Air Senegal fasse le bilan de ses lignes fines..