Même après les vacances d’été, et malgré l’impact de l’inflation sur le portefeuille des Américains, la demande de voyages à la rentrée reste solide, selon les compagnies aériennes United Airlines et American Airlines.
Signe de ce dynamisme, United Airlines a relevé sa prévision de revenus d’exploitation pour le troisième trimestre, désormais attendus en hausse de 12% (contre 11% auparavant) par rapport à la période pré-pandémique de 2019, selon un document boursier. Et au vu des réservations pour septembre, «on dirait que l’été ne s’est pas arrêté», a expliqué la semaine dernière Patrick Quayle, responsable de l’organisation des vols d’United Airlines, lors d’une conférence organisée par le cabinet Cowen.
«Les enfants sont retournés à l’école. Mais la demande pour nos vols -vers le Mexique, les Caraïbes ou l’Europe- est la même que pendant l’été», a-t-il ajouté en soulignant que c’est «inhabituel». Toutefois, le secteur du voyage Affaires reste encore un peu à la traîne chez United Airlines, le nombre de passagers dans ce segment particulièrement lucratif reste encore inférieur au niveau de 2019.
De son côté, American Airlines maintient pour l’instant ses prévisions en termes de chiffre d’affaires, de dépenses et de marges. «C’est une bonne nouvelle», a estimé son directeur général, Robert Isom, lors de la même conférence. Les réservations pour les voyages de loisirs «restent solides» après le dernier grand week-end prolongé de l’été, a-t-il déclaré. Du côté des voyages en classe Affaires, le chiffre d’affaires est revenu au niveau de 2019, mais «il est surtout tiré par les petites et moyennes entreprises», a remarqué le dirigeant.
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