Les Emirats arabes unis ont vu les revenus du tourisme bondir au premier semestre 2022 dépassant les 5 milliards de dollars et anticipent une saison hivernale très dynamique.
L’aéroport de Dubaï a vu passer 27,8 millions de passagers au premier semestre 2022, en hausse de plus de 160% par rapport à la même période l’an dernier fortement marquée par la pandémie. Ayant allégé très tôt les contrôles sanitaires et profité de sa compagnie aérienne Emirates qui a maintenu ses liaisons à travers le monde pendant la pandémie de Covid-19, l’émirat de Dubaï est devenu un solide carrefour du trafic aérien et une grande destination du tourisme mondial.
«Notre secteur touristique a dépassé les 19 milliards de dirhams (5,2 milliards de dollars) pour la première partie de 2022», a déclaré le dirigeant de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rachid Al-Maktoum, cité par l’agence de presse officielle WAM. «Le nombre total de personnes accueillies en hôtel a atteint 12 millions, soit une hausse de 42% et nous espérons une forte performance touristique cet hiver», a-t-il affirmé.
En effet, les Emirats arabes unis anticipent une saison hivernale touristique fortement fréquentée avec le Mondial de football organisé chez son voisin, le Qatar. L’émirat de Dubaï s’attend donc à accueillir nombre de supporters de foot lors de la coupe du monde en novembre et décembre, du fait des hébergements limités du pays hôte.
Bulle Latour a commenté :
12 septembre 2022 - 13 h 05 min
La coupe du monde de foot ? exclusivement pour les beaufs que les stades climatisés construits par des immigrés mal traités (nombreux morts sur les chantiers) n’indisposeront pas… comme ces individus au QI affligeant mais richissimes en courant après des ballons !
Dubaï a commenté :
12 septembre 2022 - 14 h 27 min
Des millions de gamins s’éclatent sur la planète dans les sports collectifs comme le handball, le basketball, le volley ball le rugby et le football pour ne citer que ces jeux avec ballon.
Ils ne gagnent ni salaire mirobolant et ne sont pas “beauf”.
Au moins ils se dépensent sainement, sont encadrés, apprennent des règles, ça les occupe plutôt que d’être oisifs et de faire je ne sais quelles conneries…
Merci pour votre commentaire étroit, finalement au QI petit et très “beauf”.
J’espère surtout que vous n’avez aucun loisir ni passion sinon on risquerait de les trouver très “beauf” !
V. Grossman a commenté :
13 septembre 2022 - 12 h 44 min
Votre réponse est tendancieuse ! elle fait l’amalgame entre le sport amateur, respectable et pratiqué par des personnes qui le sont tout autant, et le sport professionnel rongé par la corruption, l’argent facile et l’incommensurable bêtise de ses pratiquants? Quant au Qatar cela ne vous gêne pas l’exploitation des immigrés qui ont construits les stades et le rôle très équivoque de cet émirat en ce qui des extrémistes religieux ?!
Bulle Latour a commenté :
13 septembre 2022 - 13 h 53 min
Quel rapport entre le football professionnel où le dopage et l’argent sont roi avec en plus des supporters blaireaux haineux et fascisants et le foot amateur pratiqué par de vrais sportifs raisonnables ? Expliquez-nous le…
KIMI a commenté :
12 septembre 2022 - 15 h 41 min
l’ haine l’ haine et l’ haine ça fait dix ans que j’entends le meme discous pfff y en a marre
Airbid a commenté :
12 septembre 2022 - 14 h 42 min
Quel pays bien géré que ce Qatar!
Trop d’avions et pas assez de chambres d’hôtel !
L’organisation de cette coupe du monde (injustifiée) réserve des surprises
Gerald a commenté :
12 septembre 2022 - 19 h 26 min
L’argent est Roi…demandez à Platoch !
Qatar a commenté :
12 septembre 2022 - 23 h 52 min
Le Qatar aurait pû construire beaucoup plus d’hébergements mais cela n’a aucun sens …
Que ferait-il de tous ceux-ci après la coupe du monde ?
Il est donc logique et comme prévu de comper sur les proches voisins …