Royal Air Maroc a annoncé le rétablissement à compter du 12 septembre de sa liaison entre l’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport Hamad International de Doha au Qatar.
Suspendue depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire, cette ligne sera reprise à raison d’un vol par jour. Les vols, opérés en Boeing 787-9 de 302 sièges dont 26 en classe Affaires partiront de l’aéroport Mohammed V-Casablanca (AT216) à 14h45, pour une arrivée à Doha à 00h15 le lendemain. Le vol retour (AT217) décollera à 2h15 de Doha pour une arrivée à Casablanca à 8h10.
« Nous sommes ravis d’étendre notre coopération avec la reprise des vols vers Doha de notre partenaire Royal Air Maroc, membre de Oneworld, a affirmé Akbar Al Baker, président du groupe Qatar Airways. Qatar Airways et Royal Air Maroc entretiennent un partenariat solide depuis 2015 basé sur la détermination de créer un réseau très dense. Ce partenariat consolide notre engagement envers nos passagers puisqu’ils transitent par Hamad International, le meilleur aéroport au monde. Doha est fermement positionnée comme un hub Oneworld de premier plan regroupant plus de compagnies partenaires que jamais, permettant aux passagers de bénéficier d’une connectivité globale vers plus de 150 destinations sur le réseau mondial de Qatar Airways ».
Le Président Directeur Général de Royal Air Maroc insiste quant à lui sur « l’importance de ce partenariat stratégique qui mettra à la disposition de nos clients plus de connexions aussi bien sur les destinations asiatiques desservies de manière très fluide par notre partenaire Qatar Airways, que sur les destinations africaines de notre compagnie nationale ». M. Hamid Addou indique aussi que « ce partenariat permettra d’offrir des avantages supplémentaires à nos clients en matière de qualité de voyage et de service à bord des avions des deux compagnies et sur le réseau d’alliance le plus prestigieux au monde auquel elles sont affiliées, en l’occurrence Oneworld ».
Royal Air Maroc sera, désormais, la seule compagnie à opérer une ligne directe entre Casablanca et Doha, soutenue par un accord de partage de codes avec une capacité de passagers et fret partagée avec Qatar Airways. Il renforce ainsi la coopération stratégique signée en 2015 entre les deux compagnies. Ce partenariat permettra dorénavant d’offrir « beaucoup plus d’avantages aux clients des deux compagnies membres de Oneworld grâce aux connexions optimisées de leurs réseaux respectifs entre le continent africain et asiatique».
Royal Air Maroc ajoute que cette liaison permettra de jouer « pleinement son rôle de transporteur des supporters de l’équipe nationale de football pour faciliter leur déplacement, ainsi que les amateurs de ce sport en Afrique, lors de la 22e édition de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochains. »
NDR a commenté :
11 septembre 2022 - 1 h 48 min
Ça tombe bien le mondial commence le 18 octobre en plus le Maroc est lui bien qualifié pour Qatar2022 et les marocains n’ont pas besoin de visa pour le Qatar ;
C’est Air Algérie qui a ouvert ALG-DOH en perte sèche je pense l’ Algérie n’est pas qualifiées pour lf mondial et ils ont besoin de visas pour entrer au Qatar.
Flyer7 a commenté :
11 septembre 2022 - 9 h 53 min
Vous avez vraiment un problème…
C’est comme si sur chaque article d’Air France je parle de la Belgique, c’est hors sujet tout comme votre commentaire.
Diviser pour mieux régner, c’est votre devise sur ce site depuis des années.
De mon point de vue, culturelllement et en terme de civilisation vous êtes les meme, comme la France et la Belgique, arrêtez de polluer ce site avec votre propagande nauséabonde, la plus part des gens utilisent leur cerveau ici, donc inutile de polluer notre lecture.
Vladivostok a commenté :
12 septembre 2022 - 18 h 02 min
Vous n’en avez pas marre d’être HS en plus de dire des énormités qui confirment que vous n’y connaissez rien ? Pour avoir pris à de nombreuses reprises la ligne entre DOH et ALG, je l’ai vu à chaque fois full, l’ouverture de cette ligne par AH en plus de QR est sommes toute logique. De plus, contrairement à la diaspora marocaine à Doha constitué d’ouvriers et de femmes aux activités douteuses, l’essentiel de la diaspora algerienne au Qatar est composé d’ex ingénieurs/travailleurs de Sonatrach/Sonelgaz qui bossent dans la pétrochimie au Qatar. Ils sont plusieurs milliers.
NDR a commenté :
14 septembre 2022 - 2 h 17 min
@Vladivostok
Activité douteuse ? Si vous avez été a l’école vous aurez pu savoir que votre pays avec une populace de 30 millions de femmes a le double de cas de sida comparés au Maroc ce qui prouve que l’Algérie a plus de 4 fois plus de femmes aux activités douteuses et qui ont proxénètes militaires intouchables :
https://www.donneesmondiales.com/comparaison-pays.php?country1=DZA&country2=MAR
Momo 6 in Paris a commenté :
15 septembre 2022 - 0 h 16 min
Oui et à la Mamounia Douste-Blazy joue aux échecs avec les mineurs !
NDR a commenté :
15 septembre 2022 - 11 h 15 min
Arrêtez avec ça parmi les 193 états de ce monde les pays catholique et les pays sunnites sont les plus hostiles aux relations éphémères et les pays malekites le sont encore plus sauf que dans le cas de l’Algerie le Maroc malekite avait interdit la prostitution dans ce pays maghrebin que le Maroc occupait de l’année 1050 a 1600 mais quand les turks hanafites et quand les français laiques sont arrivés chez vous ils ont encouragé la prostitution de masse et ils ont même créé la fameuse taxe charmete qui a donné le nom charmouta a tout les pays occupés par les turques regardez le Maroc et la Mauritanie Malekites ils ont les taux de sida les plus faibles du monde pendant que vous et l’ Afrique du sud vous battez des records a 6 et 8% !!!
Sources :
https://www.donneesmondiales.com/comparaison-pays.php?country1=DZA&country2=ZAF
NDR a commenté :
12 septembre 2022 - 10 h 09 min
RAM a fait appel cet été 5 A321 de Smartlynx qui ont donné une bonne satisfaction ?
Les 5 A321Neo de Smatrlynx sont très capacitaires ça équivaut a 8 B738 de la RAM, ceci pourrait peser dans le choix des types d’avions lors du renouvellement de sa flotte : si AT commanderait des A321Neo elle pourrait s’en servir vers Luanda, Doha, Tel Aviv et Djeddah
NDR a commenté :
20 septembre 2022 - 10 h 55 min
Alors que AH a toujours du mal à être capable de vendre ses billets sur Internet par carte bleue AT elle, lance sous peu sa plateforme digitale 4.0 :
https://aujourdhui.ma/economie/royal-air-maroc-fait-peau-neuve
Espérons que Air Algérie lancerait sa plateforme digitale 1.0 d’ici 20 a 30 ans 😉
NDR a commenté :
22 septembre 2022 - 19 h 46 min
AT va ouvrir des vols CDG-RAK une 1ère sur Roissy en direction de Marrakech