Un Britannique a été inculpé en Grèce de plusieurs infractions après que son vol (easyJet) de Londres à Chypre a été dérouté, ont annoncé les autorités.
Les accusations ont été portées après que l’homme de 22 ans a fait face à un procureur samedi.
Le vol easyJet à destination de Paphos, à Chypre, a été détourné vers Thessalonique vendredi soir après que le passager eut apparemment fait preuve d’un comportement indiscipliné et s’est battu avec les autres passagers et l’équipage. L’acte d’accusation indique que plusieurs bouteilles vides de boissons alcoolisées ont été retrouvées sur son siège.
L’homme est détenu dans l’attente d’une comparution lundi devant un juge d’instruction, où il répondra des accusations ou se verra accorder quelques jours pour le faire, la détention étant prolongée jusque-là.
easyjet
Stanislas Menkovich a commenté :
4 septembre 2022 - 12 h 35 min
Le magazine World’s Travellers a procédé à une étude concernant la clientèle des compagnies aériennes low-cost. Selon celle-ci 75% des passagers jettent leurs déchets depuis leur automobile, 80% sont supporters d’une équipe de foot, 72% sont homophobes et misogynes, 83% sont racistes, 43 % n’ont plus de points sur leur permis de conduire, 66% possèdent un 4×4, 31% ont un casier judiciaire vierge, 68% pratiquent le tourisme sexuel, 39% sont des fans de Johnny Halliday, 17% se lavent les mains avant de sortir des toilettes de l’avion.
atplhkt a commenté :
4 septembre 2022 - 15 h 20 min
@ Stanislas Menkovich
Vous devriez plutôt vous documenter sur les statistiques réelles des compagnies aériennes et publications officielles dont celles de UNITED, DELTA, AMERCAN et autres qui ne sont pas des LOW COST.
Votre obsession confine au ridicule et votre méconnaissance de la réalité des faits reste avérée une fois de plus.
Le problème est réel et les commentaires simplistes, biaisées, se référant à des statistiques ” ex nihilo ” sont affligeant. Selon vos références la seule compagnie Ryanair (130 000 000 de passagers) transporterait donc quelques 100 000 000 de passagers homophobes et pratiquant le tourisme sexuel !
Rassurez-vous : le ridicule ne tue pas !mais l’obscurantisme est un réer fléau intellectuel.
Jules 777X a commenté :
4 septembre 2022 - 15 h 49 min
J’HALLUCINE ??? sur les chiffres que vous donnez
Xavier Brugnon a commenté :
4 septembre 2022 - 12 h 37 min
Quoi de surprenant que ce genre d’incident à bord d’une compagnie bétaillère ?! La clientèle est composée majoritairement de beaufs et de traine-savates. Le reste se sont des blaireaux qui croient faire une bonne affaire…
atplhkt a commenté :
4 septembre 2022 - 15 h 24 min
@ xavier brugnon
Une critique intelligente est toujours d’intérêt à lire mais ce n’est pas le cas de votre commentaire d’une parfaite vacuité.
Les galimatias rances, aux propos relevant d’un bac à sable de cour de récréation, et montrant une ignorance avérée sont manifestement la caractéristique principale de votre intervention.
inukshuk a commenté :
4 septembre 2022 - 18 h 23 min
Je crois que l’avion a été dérouté (sur décision du CdB très certainement) et non détourné (il s’agirait alors d’un acte de terrorisme).
Quant au passager, comme par hasard il s’agit d’un citoyen de sa Gracieuse Majesté, et une fois encore apparemment sous l’emprise de l’alcool. N’en déplaise à ceux qui veulent à tout prix nier les évidences.
Cédric a commenté :
5 septembre 2022 - 1 h 47 min
Autre compagnie, autres passagers….
Au mois de juin deux personnes, droguées à leur colère et saoulées par l’ivresse de l’orgueil, auraient lâché toutes les commandes du self contrôle et de leur appareil (ils sont pilotes).
Apprenons à ne jamais porter de jugements hâtifs. Nous devons qualifier d’inacceptable les actes mais pas les personnes, à exclure des comportements mais pas des passagers.
Nos commentaires, s’ils veulent rester crédibles, ne doivent plus utiliser la même violence que les faits décrits dans l’article.