La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a enregistré une croissance des revenus de 79% pour son exercice clos le 30 juillet, alors même que les bénéfices ont augmenté de 90%
Selon Mamo Mihretu, PDG d’Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne publique “a enregistré 5 milliards de dollars de revenus au cours de cet exercice, soit une croissance de 79% par rapport à l’année dernière. Le bénéfice a augmenté de 90%, atteignant 937 millions de dollars malgré les vents contraires de la détérioration des perspectives économiques mondiales, de la hausse des coûts et de la pandémie mondiale. » Ethiopian Airlines aura transporté plus de 6 millions de voyageurs aériens internationaux au cours de la période considérée.
Fondée en 1945, Ethiopian Airlines est l’une des compagnies aériennes les plus anciennes et les plus fiables d’Afrique. Elle est également restée l’un des plus rentables, en particulier depuis la pandémie qui a perturbé les voyages dans le monde et la récente crise énergétique mondiale qui a fait monter en flèche le prix du carburant d’aviation.
Rappelons que l’un des concurrents d’Ethiopian Airlines, Kenya Airways, avait affiché une perte de 82,4 millions de dollars pour son semestre se terminant en juin 2022. Une récente prévision de l’
(IATA) prévoit que les compagnies aériennes africaines enregistreront des pertes nettes de l’ordre de 700 millions de dollars en 2022. Rappelons que les compagnies aériennes ont enregistré une perte de revenus de 8,6 milliards de dollars en 2021 et avaient précédemment signalé une perte de revenus stupéfiante de 10,21 milliards de dollars en 2020.
Yan a commenté :
3 septembre 2022 - 20 h 18 min
18.74 % de marge : est-ce pour la totalité du groupe ou que pour la partie transport aérien ?