Un homme travaillant à l’aéroport russe de Khanty-Mansiysk a été tué sur le coup en marchant trop près d’un Antonov-An22.
L’accident s’est déroulé le 19 aout 2022 sur le tarmac de l’aéroport situé dans le centre de la Russie, alors qu’un avion de la compagnie aérienne UTair se préparait à décoller. La vidéo montre un camion citerne s’éloigner de l’appareil et un homme non identifié marcher derrière, en direction de l’avant de l’avion. Sans apparemment prêter attention à l’hélice, qui l’a tué instantanément.
La victime a été identifiée dans la presse russe comme Andrei Abakumov, un technicien âgé de 48 ans. Une enquête a été ouverte pour tenter d’éclaircir les circonstances du drame.
UTair est la principale compagnie à Khanty-Mansiysk avec une quinzaine de lignes, loin devant Aeroflot, Rossiya et S7 Airlines.
2022-08-19: A ground airport employee was killed when inadvertently walking into the running propeller of a UTair Antonov An-24 at Khanty-Mansiysk Airport (USHH), Russia. https://t.co/24ZbeU6gmL pic.twitter.com/mRyIVK6gd2
— JACDEC (@JacdecNew) August 22, 2022
Aucun commentaire !