La low cost islandaise PLAY a transporté 109 956 passagers en juillet 2022, soit une augmentation de 25 % par rapport au mois précédent. Le nombre de passagers transportés le mois dernier est également supérieur à celui de toute l’année 2021.
En juillet, son coefficient d’occupation a été de 87,9 % contre 79,2 % en juin. Selon PLAY, la croissance de son trafic est due en grande partie à la forte demande sur les liaisons transatlantiques reliant des villes du Royaume-Uni et d’Europe à des villes importantes aux États-Unis via son hub à Reykjavik.
La compagnie aérienne a lancé des liaisons transatlantiques de Londres-Stansted vers l’aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore/Washington en avril, suivis d’une liaison vers l’aéroport Boston en mai et d’un vol vers New York-Stewart International en juin. En octobre, elle lancera des vols au départ de Liverpool vers les Etats-Unis via Reykjavik. Elle avait prévu de lancer des vols depuis les aéroports de Londres-Stansted et Liverpool vers Orlando aux Etats-Unis, en septembre et novembre respectivement, mais les a annulés en raison de la hausse des prix du carburant.
En France, PLAY propose des vols vers Boston, New York et Baltimore/Washington via à Reykjavik depuis Paris-CDG. Un an après son décollage, la jeune low cost opère une flotte de six monocouloirs (A320neo et A321neo) et dessert 25 destinations des deux côtés de l’Atlantique. Elle prendra livraison de quatre nouveaux monocouloirs pendant la prochaine saison hivernale, portant la flotte à un total de dix appareils d’ici le printemps 2023.
« C’est formidable de voir autant de nouvelles destinations et le réseau transatlantique entrer en service au cours des dernières semaines, et l’effet positif que cela a eu sur notre réseau. Nous avons atteint un taux de ponctualité très impressionnant au cours du mois malgré une situation très difficile dans de nombreux aéroports. C’est un véritable exploit ! » se félicite son PDG Birgir Jonsson.
NT a commenté :
13 août 2022 - 22 h 21 min
Pas forcément compliqué de remplir des vols avec des prix bas, mais quid de la marge et la rentabilité sur le long terme??? Wow Air remplissait très bien ses vols mais n’a jamais gagné un sous.