TAP Air Portugal a transporté plus de 640 000 clients sur plus de 3 100 vols entre l’Europe et le Brésil au cours des six premiers mois de cette année, ce qui représente une hausse « massive » de 526 % par rapport à la même période de 2021.
Selon TAP Air Portugal, son trafic de passagers a représenté une part de marché de 28% entre l’Europe et le Brésil sur cette période. La compagnie nationale portugaise dessert un total de onze villes brésiliennes depuis sa base de Lisbonne : Sao Paulo, Rio de Janeiro, Belém, Belo Horizonte, Brasilia, Fortaleza, Natal, Maceio, Porto Alegre, Recife et Salvador. Elle propose 76 vols hebdomadaires (majoritairement en A330neo flambant neuf) vers le Brésil au plus fort de la saison estivale, ce qui fait d’elle le premier transporteur étranger dans ce pays géant d’Amérique du Sud.
TAP Air Portugal est en concurrence directe avec LATAM sur la liaison Lisbonne-Sao Paulo, tandis que les principales compagnies aériennes européennes, dont Iberia, British Airways, Air France, KLM et Lufthansa, opèrent toutes des vols transatlantiques sans escale entre l’Europe et le Brésil.
« Le Brésil est un marché clé pour TAP et en tant que principale compagnie aérienne internationale reliant l’Europe et le Brésil, nous avons répondu à la demande croissante des clients avec une augmentation significative des vols au cours des six derniers mois. La popularité du Portugal en tant que porte d’entrée du Brésil continue d’augmenter et nos niveaux de capacité de 86 %, par rapport aux vols d’avant la pandémie, indiquent que TAP augmente sa part de marché. Nous attirons de plus en plus de clients vers nos nombreuses destinations brésiliennes, alors que nous sommes les seuls à proposer certaines liaisons transatlantiques. Avec un vaste réseau de plus de quatre-vingt-dix destinations dans le monde, le renforcement continu de nos fréquences transatlantiques de TAP est un fort signal de reprise », déclare Ricardo Dinis, responsable de TAP, en commentant ces bons chiffres.
Aucun commentaire !