Air Algérie renforce son réseau international en ajoutant à son programme estival une trentaine de vols supplémentaires sur les réseaux européen, africain et moyen-oriental, a annoncé cette semaine le ministère algérien des Transports.
Sur les 34 vols supplémentaires prévus, quatorze au départ d’Alger desserviront Tunis et Istanbul (à raison de sept vers chacune de ces deux destinations). Suspendue depuis environ deux ans et demi, en raison de la crise sanitaire, les liaisons Oran-Istanbul, Annaba-Istanbul, Constantine-Istanbul, Alger-Vienne et Alger-Lisbonne seront réactivées, avec au total deux vols hebdomadaires pour chaque liaison.
Abidjan, Ouagadougou, Bamako, Libreville seront également de nouveau desservies au départ d’Alger avec un vol hebdomadaire vers chaque destination, et Niamey avec deux vols hebdomadaires. Air Algérie opèrera aussi un vol supplémentaire en direction de Dakar pour porter le total à trois par semaine. En revanche, grosse déception pour les diasporas en Espagne, en France et en Italie, aucun vol ne viendra renforcer l’offre existante dans ces pays européens qui comptent de fortes communautés d’Algériens et bi-nationaux.
Enfin, selon la presse algérienne, des liaisons vers l’Afrique du Sud, l’Éthiopie et la République du Congo pourraient ainsi voir le jour prochainement.
All a commenté :
12 août 2022 - 19 h 51 min
Air Algérie renforce des vols supplémentaires vers des destinations en afrique alors que il n as pas trop de présence de la communauté algérienne des vols dans certains pays qui ne seront pas rentable alors que énormément immigrés qui vivent en France italie espagne n arrive pas à trouver des vols à destination de algerie pas assez de rotation vers certaines villes
Brahim Ghali a commenté :
13 août 2022 - 17 h 04 min
Air Algérie dégage d’énormes marges avec ces vols africains pour la diaspora africaine en Europe ou des vols intra-Afrique en correspondance à Alger.
Une autre chose passé inaperçu c’est l’ajout d’un deuxième vol par semaine pour Alger-Moscou (qui n’a jamais été interrompu en début d’année) lui aussi devenu plus que rentable grâce aux sanctions européennes contre la Russie (Turkish aussi doit se faire énormément d’argent). Les européens doivent passer par Alger ou Istanbul pour aller à Moscou.
Les places maintenant à part pour fin août comme chaque année avant le Covid il y en a et les prix sont calmes.