Les billets en promotion à un euro et 10 euros, marques de fabrique de la low cost irlandaise Ryanair, disparaitront pendant “plusieurs années” en raison de la flambée des prix du carburant, selon son PDG Michael O’Leary.
Dans une interview radio à la BBC, Michael O’Leary dit s’attendre à ce que le tarif moyen des billets Ryanair augmente d’environ 10 euros d’ici les cinq prochaines années, passant de 40 euros l’an dernier à 50 euros en 2027, face à la hausse des prix du carburant. Faisant allusion aux tarifs de 0,99 euro et 9,99 euros, il ajoute : “je pense que vous ne verrez pas ces tarifs durant les prochaines années“.
Malgré la fin de ces tarifs extrêmement bas, Michael O’Leary est convaincu que le nombre de clients restera stable. “Nous pensons que les gens vont continuer à prendre l’avion fréquemment. Mais je pense qu’ils vont devenir beaucoup plus sensibles aux prix” poursuit-il, estimant que les voyageurs choisiront donc des compagnies low-cost plutôt que des compagnies traditionnelles.
Bénéficiant de la demande post-Covid, Ryanair a réalisé un bénéfice net de 170 millions d’euros après impôts au premier trimestre (avril à juin) de son exercice fiscal 2022, contre une perte nette de 273 millions un an plus tôt.
Absalom a commenté :
11 août 2022 - 15 h 39 min
La fin des subventions publiques ? La débâcle ne fait que commencer. Suppression de neuf destinations à Cardiff par Wizz Air. Nos 170 aéroports de province ont du souci à se faire.
Gian a commenté :
12 août 2022 - 12 h 51 min
Rassurez vous!
Je ne pense pas que l’Air France en profitera … Qu’elle a aussi des “super” subventions publiques !!!
GUICHERD a commenté :
12 août 2022 - 22 h 36 min
Contrairement à ce que vous pensez Air France n’a aucune subvention publique.
Le prêt qu’elle a obtenu doit être remboursé de la même façon qu’un prêt « classique »
Pierre François a commenté :
11 août 2022 - 17 h 33 min
Le modèle économique imbécile du «bas-coût/bas-prix» (low-cost) détruit le transport aérien et la planète. Les prix des billets étant inférieurs aux coûts de production, les employés sont sous-payés, maltraités ; les aéroports doivent subir les diktats de ces fausses compagnies aériennes aux méthodes de pirates, les contribuables payant les déficits et les passagers étant transportés dans des bétaillères. Elles contribuent à la pollution et à la destruction de la planète en transportant des hordes de touristes irrespectueux qui n’ont rien à voir avec la qualité de voyageurs. Elles tuent le plaisir de prendre l’avion et de voyager ! Ce sont elles qui sont responsables des difficultés des compagnies aériennes de qualité, c’est ce modèle qui tue le transport aérien ! Il faut moins voyager mais mieux…
Jet27 a commenté :
12 août 2022 - 0 h 25 min
Je lis depuis quelque temps sur ce site sans intervenir, mais je trouve bizarre cette propension à répéter en boucle toujours les mêmes choses.
Déjà qu’il y a peu de commentaires, on pourrait au moins espérer de la qualité….
Pour moi ce sera le seul et unique et dorénavant je ne lirai plus que les articles.
Georg a commenté :
12 août 2022 - 16 h 07 min
@ Jet27 Rien à rajouter, tout est dit 🙂
Frédéric de Castelnau a commenté :
13 août 2022 - 13 h 59 min
Ce n’est ni le covid ni les écologistes qui nuisent au transport aérien ! Il était déjà mal en point en 2019, le covid l’a achevé en 2020. Les raisons ? Un modèle économique imbécile, le «bas-coût/bas-prix» (low-cost). Les prix des billets étant inférieurs aux coûts de production, les employés sont sous-payés, maltraités ; les aéroports doivent subir les diktats de ces fausses compagnies aériennes aux méthodes de pirates, les contribuables payant les déficits. Elles contribuent à la pollution et à la destruction de la planète en transportant des hordes de touristes mal-léchés. Elles tuent le plaisir de prendre l’avion et de voyager ! Ce sont elles qui sont responsables des difficultés des compagnies aériennes de qualité, c’est ce modèle qui tue le transport aérien !
Mosquito a commenté :
12 août 2022 - 8 h 52 min
Bien sur Pierre Francois n’est ni imbecile, ni irrespectueux mais il est un voyageur de qualité. ..
atplhkt a commenté :
12 août 2022 - 11 h 08 min
@ Pierre François
Les éternels galimatias sans cesse répétés, les allégations péremptoires inexactes qui montrent une méconnaissance du domaine que vous voulez commenter, n’en font pas une réalité ni une vérité.
Les différents articles (presse spécialisée et presse grand public) sur la reprise aéronautique Européenne (notamment) sont à l’inverse de tous vos propos dont la vacuité, forme et fond, laisse perplexe.
Atplhkg a commenté :
17 août 2022 - 13 h 18 min
A votre sainteté
Sébastien a commenté :
11 août 2022 - 19 h 50 min
Lol.
On connait la tactique des low costs. Ça affiche des prix “d’entrée” à 10€ ou 20€ mais quand tu rentres sur leur page internet, ça tourne plus autour de 40€ à 60€… sans AUCUNE option.
Car on part en vacance et/ou avec madame, il faut bien prendre quelque(s) valise(s) et cela revient vitre très chère.
atpljkt a commenté :
12 août 2022 - 11 h 01 min
@ LOL
Air France et les autres “major” en font de même (billet non modifiable sans bagage, billet partiellement modifiable, billet modifiable et remboursable, date d’achat, et autres éléments).
Vous pouvez vérifier ce point sur des sites dédiés comme Experflyer ou autre qui donnent le détail de toutes les classes tarifaires d’un vol à une date d’achat donné par exemple.
Sébastien a commenté :
13 août 2022 - 1 h 45 min
Et je regrette que les “Majors” se soient alignés sur ce modèle plus que discutable.
Yoshimo Yamamoto a commenté :
13 août 2022 - 14 h 01 min
L’augmentation du prix des billets d’avion est une excellente nouvelle pour tout le monde ! Le modèle économique imbécile du «bas-coût/bas-prix» (low-cost) détruit le transport aérien et la planète. Les prix des billets étant inférieurs aux coûts de production, les employés sont sous-payés, maltraités ; les aéroports doivent subir les diktats de ces fausses compagnies aériennes aux méthodes de pirates, les contribuables payant les déficits et les passagers étant transportés dans des bétaillères. Elles contribuent à la pollution et à la destruction de la planète en transportant des hordes de touristes irrespectueux qui n’ont rien à voir avec la qualité de voyageurs. Elles tuent le plaisir de prendre l’avion et de voyager ! Ce sont elles qui sont responsables des difficultés des compagnies aériennes de qualité, c’est ce modèle qui tue le transport aérien ! Il faut moins voyager mais mieux…
Serge13 a commenté :
13 août 2022 - 8 h 37 min
Cela n’empêchera RYR d’être la compagnie n°1 en Europe et de se développer quand d’autres annulent des vols. RYR the best !
Hubert De Beuve Sainte-Marie a commenté :
14 août 2022 - 7 h 32 min
Nous ne plaindrons pas les zélateurs du transport aérien bétaillère. Ceux qui essaient de dissimuler leur addiction honteuse en commentant inlassablement : «grâce aux compagnies poubelles les pauvres peuvent voyager». Ils n’auront jamais passé un moment agréable à voyager avec une vraie compagnie aérienne. Ce sont les mêmes qui critiquent la mauvaise qualité des produits chinois et se goinfrent de «pas cher». Nous ne les plaindrons pas car à cause d’eux il n’y a plus un endroit épargné sur la planète ; ils ont tout salopé et… sont contents !
Billerat a commenté :
14 août 2022 - 10 h 49 min
A lire votre nom et prénom, on comprends mieux votre commentaire, vous êtes surement bien né…. et 1789 n’est pas passé par votre famille.
J’ai une vie plus que confortablement et voyage seulement en business quand c’est possible, votre commentaire est pitoyable et vous justifiez a vous seul la fracture sociale…
Tout le monde a le droit de voyager selon ses moyens, ce n’est pas qu’un droit au gens aisés!!!
Maintenant j’ai un très proche qui pilote dans la plus grande low cost européenne, il est assez bien payé, on lui a donné sa chance, et il est heureux de voler sur des avions moyens courriers récents et plus propres… ce n’est pas forcement le cas de ceux de notre compagnie nationale dans cette gamme….
Sortez et visitez le peuple des petites gens, apprenez à les connaitre plutôt que d’écrire de tel commentaire
Pauvre de vous
S. Essel a commenté :
14 août 2022 - 14 h 09 min
Mon neveu était cdt de bord dans la même plus grande compagnie “bas-coût/bas-prix”. Payé à peu près correctement. Au bout de quelques temps, il en a eu assez des conditions de travail (interdiction de se syndicaliser), de transporter des individus sans éducation provoquant régulièrement des incidents à bord, de participer à la destruction des destinations desservies, de contribuer à polluer la planète, d’enrichir des actionnaires puants. Il s’est reconverti comme maraîcher. Peut-être l’avez vous vu dans un documentaire diffusé sur une chaîne de télévision de qualité franco-allemande… maintenant il est épanoui ayant le sentiment d’être utile à la collectivité.
T. Rigano a commenté :
14 août 2022 - 14 h 11 min
Ceux qui voyagent avec des compagnies «bas-coûts/bas-prix» sont les mêmes qui font des croisières sur des monstres de paquebots emportant 5000 voyageurs et 2000 employés ; tous issus de pays pauvres et sous-payés. Les mêmes qui sont indifférents aux dramatiques conséquences liées à ces engins polluants et au désastre que représente, sur les lieux de destination et sur les populations locales, des hordes d’individus se comportant comme des barbares !
Erci Billederat a commenté :
14 août 2022 - 14 h 02 min
https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/un-vol-paris-martinique-retarde-a-cause-d-une-passagere-indisciplinee-magic-CNT000001RifT7.html
Ce genre d’incidents est fréquent. La cause ? Les individus clients lambda de ce type de compagnie “pas-cher/pas-bon”.
Christine Alter a commenté :
14 août 2022 - 14 h 03 min
Un modèle économique imbécile, le «bas-coût/bas-prix» (low-cost) ! Les prix des billets étant inférieurs aux coûts de production, les employés sont sous-payés, maltraités ; les aéroports doivent subir les diktats de ces fausses compagnies aériennes aux méthodes de pirates, les contribuables payant les déficits. Elles contribuent à la pollution et à la destruction de la planète en transportant des hordes de touristes mal-léchés. Elles tuent le plaisir de prendre l’avion et de voyager ! Ce sont elles qui sont responsables des difficultés des compagnies aériennes de qualité, c’est ce modèle qui tue le transport aérien !
AJ: au secours…. a commenté :
14 août 2022 - 20 h 56 min
Avoir toutes les opinions qui s’expriment est une bonne chose qui permet le débat…en principe.
Mais il semble que votre site subisse un assaut féroce , un piratage de masse, un entrisme savamment coordonné de militants anti low cost…
Ces militants ont le droit d’exister et de s’exprimer, mais lire 12 fois le même texte à la virgule près,en copié-collé bien programmé, issu de pseudo manifestement fantaisistes, ….c’est très très lourd!
Je crains, cher AJ, qu’il ne vous faille pour chaque article que vous publiez, mettre au point rapidement un filtre supplémentaire détectant avant publication les multiples textes identiques quels que soient les pseudos les émettant, et les retirer sauf bien sur, le premier d’entre eux, pour cause de liberté d’expression.
A défaut, si de telles lourdeurs persistent, vous risquez de perdre bon nombre de vos lecteurs.
Cordialement.
G. Estivier a commenté :
15 août 2022 - 11 h 00 min
Je suis de votre avis… mais il faut en faire de même avec ces sempiternels commentaires identiques de fans du transport aérien low-cost. Comme celui qui termine toujours par :”Ryanair is the best”. Il ne faut pas deux poids deux mesures…
A. Grimaldi a commenté :
15 août 2022 - 11 h 54 min
Air Journal a l’intelligence de respecter la parité ; un commentaire élogieux pour les low-cost, un commentaire argumenté dénonçant leurs méfaits.