Les billets en promotion à un euro et 10 euros, marques de fabrique de la low cost irlandaise Ryanair, disparaitront pendant “plusieurs années” en raison de la flambée des prix du carburant, selon son PDG Michael O’Leary.

Dans une interview radio à la BBC, Michael O’Leary dit s’attendre à ce que le tarif moyen des billets Ryanair augmente d’environ 10 euros d’ici les cinq prochaines années, passant de 40 euros l’an dernier à 50 euros en 2027, face à la hausse des prix du carburant. Faisant allusion aux tarifs de 0,99 euro et 9,99 euros, il ajoute : “je pense que vous ne verrez pas ces tarifs durant les prochaines années“.

Malgré la fin de ces tarifs extrêmement bas, Michael O’Leary est convaincu que le nombre de clients restera stable. “Nous pensons que les gens vont continuer à prendre l’avion fréquemment. Mais je pense qu’ils vont devenir beaucoup plus sensibles aux prix” poursuit-il, estimant que les voyageurs choisiront donc des compagnies low-cost plutôt que des compagnies traditionnelles.

Bénéficiant de la demande post-Covid, Ryanair a réalisé un bénéfice net de 170 millions d’euros après impôts au premier trimestre (avril à juin) de son exercice fiscal 2022, contre une perte nette de 273 millions un an plus tôt.

Ryanair : les billets en promo à un euro et 10 euros, c'est fini ! 1 Air Journal

@Dinard-Bretagne