Cathay Pacific a réduit sa perte au premier semestre 2022 à 623 millions d’euros -contre 943 millions d’euros au premier semestre 2021.
La compagnie de Hong Kong a bénéficié d’une forte demande de fret et de mesures de réduction des coûts, et espère une amélioration de sa capacité au deuxième semestre 2022 avec l’allègement des restrictions sanitaires imposées par les autorités locales. Elle a transporté 335.000 passagers au cours du premier semestre de l’année, soit plus du double de la même période en 2021, ce qui lui a rapporté 258 millions d’euros.
Cathay Pacific a réaffirmé qu’elle s’attendait à ce que sa capacité de transport de passagers atteigne 25% de ses niveaux d’avant la pandémie d’ici la fin de l’année -contre 11% en juin- et sa capacité de fret aérien à 65%. L’augmentation de sa capacité est cependant encore limitée par l’obligation qu’ont les équipages à passer trois jours en quarantaine dans des hôtels à leur retour.
Hong Kong a pris des mesures provisoires en vue de la réouverture de ses frontières après avoir s’être isolée du reste du monde pendant deux ans et demi par de draconiennes mesures sanitaires pour les voyageurs. Lundi, les autorités ont déclaré que les voyageurs ne devraient plus passer que trois jours dans un hôtel de quarantaine désigné par le gouvernement à leur arrivée contre sept auparavant, et trois semaines en début d’année.
Saluant ces «mesures positives», Cathay Pacific a toutefois appelé le gouvernement à «fournir de toute urgence une feuille de route claire» pour supprimer toutes les restrictions liées à la pandémie pour les passagers et le personnel navigant.
Aucun commentaire !