La compagnie aérienne Emirates Airlines proposera cet hiver un troisième vol quotidien entre Dubaï et l’île Maurice, les deux autres restant opérés en Airbus A380.
Du 1er octobre 2022 au 31 janvier 2023, la compagnie émiratie ajoutera un vol en soirée entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Rangoolam, opéré en Boeing 777-300ER alors que les deux autres le sont en Airbus A380. Emirates proposera lors des départ de Dubaï à 2h25, 10h15 et désormais 22h00 (arrivées à 9h10, 16h55 et le lendemain à 4h45), les vols retour quittant l’île de l’Océan Indien désormais à 6h30 et à 16h45 et 23h00 (arrivées respectivement à 13h05, 23h25 et le lendemain à 5h35).
Emirates est sans concurrence directe sur cette route proposée en partage de codes par Air Mauritius et inaugurée en septembre 2002 (trois rotations hebdomadaires étaient alors proposées).
Etant revenue à deux vols quotidiens en A380 début juillet, la compagnie aérienne justifie ce nouveau renforcement de l’offre par « l’augmentation de la demande de voyages vers et depuis Maurice ». Cette nouvelle fréquence « augmentera d’environ 35% » la capacité en sièges à destination et en provenance de l’île, « répondant à l’augmentation de la demande et apportant un soutien supplémentaire à l’industrie du tourisme pendant l’une des saisons de voyage les plus chargées ». Le troisième vol quotidien fournira « environ 30 à 40 tonnes de capacité de fret » pour les entreprises, « ouvrant davantage les voies commerciales mondiales grâce à de meilleures opportunités d’importation et d’exportation ».
Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président et directeur général d’Emirates Airline & Group, a déclaré dans un communiqué : « Nous remercions les autorités mauriciennes d’avoir pris en compte notre demande d’opérer un troisième vol quotidien. La connectivité aérienne est essentielle au tourisme international, et ces sièges supplémentaires nous aideront à attirer encore plus de visiteurs de tout notre réseau à Maurice et à répondre à la demande croissante. Emirates s’engage à jouer un rôle clé dans la promotion des voyages entrants et à aider le gouvernement à atteindre son objectif d’accueillir 1,4 million de touristes d’ici juin 2023 ».
We'll never get tired of this view. pic.twitter.com/sP90PAw6qa
— Emirates (@emirates) August 4, 2022
Amédé Loustic a commenté :
10 août 2022 - 12 h 36 min
Maurice ? 30 ans trop tard ! Submergé par les touristes traine-savates venus de la planète entière par des vols bradés… drogue (1ère place en Afrique !), saleté, vols, prostitution, plusieurs centaines d’hôtels collés les uns aux autres avec des plages de sable rapporté.
Nom a commenté :
10 août 2022 - 13 h 45 min
Exact : rien à ajouter … sauf un bétonnage massif , fruit d’un règlement d’urbanisme d’un autre age – on construit n’importe quoi sur 90% du terrain .. toujours plus petit car là-bas, l’immobilier fait office d’investissement pour l’avenir du fait que les banques n’étaient pas fiables ou ne couvraient pas l’inflation … mais hélas leur bétonnage ne vaut pas grand chose .
Anna Stazzi a commenté :
10 août 2022 - 14 h 59 min
Autrefois un paradis.
Désormais un déversoir de touristes.
C’est ça le développement ?
Triste ambition.