La compagnie aérienne low cost easyJet veut proposer des destinations personnalisées selon les goûts musicaux des voyageurs, et pour cela a signé avec la plateforme de streaming musical Spotify.
La campagne « Écoute & Décolle » a été lancée en Europe le 8 aout 2022 par la spécialiste britannique du vol pas cher, la première collaboration créative du secteur « qui célèbre les synergies entre la musique et le voyage » ayant pour objectif « d’inspirer les voyageurs ». Un site dédié permet aux voyageurs de recevoir des « recommandations de voyage personnalisées en fonction de la musique qu’ils écoutent », .
EasyJet souligne que « grâce à l’intelligence unique de l’algorithme Spotify, la plateforme de streaming permet aux utilisateurs de découvrir leurs destinations de vacances en fonction de leurs goûts musicaux, et ainsi de bénéficier d’expériences de voyage sur mesure dans toute l’Europe ». Par exemple, « si vous êtes plutôt adeptes de playlists « chaleureuses et propices à l’évasion », pourquoi ne pas visiter les jardins botaniques de Lisbonne, prendre le soleil à Mykonos ou faire un hammam à Marrakech ? »
Les préférences sont déterminées par plusieurs éléments : le caractère positif d’une chanson, l’énergie et le tempo. Par ailleurs, en plus de se voir recommander des destinations et des expériences, les utilisateurs verront également quels sont les événements musicaux à proximité de la destination suggérée, avec la possibilité de se rendre à ces concerts. « La musique permet de s’immerger au cœur des expériences les plus recherchées. Elle est un moyen de découvrir les cultures locales et une source infinie de souvenirs ».
La campagne « Écoute & Décolle » sera soutenue par des campagnes marketing développées par l’agence créative VCCP London et sera diffusée en France, en Italie, en Suisse et au Royaume-Uni. Avec 433 millions d’auditeurs actifs mensuels de Spotify dans le monde et plus de 250 lignes proposées par easyJet en France, « ce ne sont pas les expériences potentielles qui manquent et des études récentes montrent que 37% des personnes considèrent les nouvelles expériences et aventures comme leur principale motivation pour voyager ».
Richard Sherwood, Directeur Client et Marketing chez easyJet, a déclaré : « Ecoute & Décolle » permettra à nos clients de découvrir de nouvelles destinations sur notre réseau européen grâce à la technologie innovante de Spotify et d’améliorer l’expérience utilisateur de nos clients. Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre stratégie de marque “nextGen easyJet”, dont l’ambition est d’être le pionnier de la prochaine génération de voyages pour tous, en connectant les voyageurs à leurs proches, à de nouvelles cultures, ainsi qu’à des expériences inoubliables ».
« Cette collaboration, placée sous le signe de la créativité, nous montre l’étendue des possibles offerts par le streaming audio », a ajouté Richard Frankel, Directeur Créatif mondial chez Spotify. « Les auditeurs utilisent Spotify comme source d’inspiration et de découvertes musicales, et l’accent que nous mettons sur la personnalisation permet aux marques d’entretenir des liens interactifs significatifs avec leur public. Écoute & Décolle est un excellent exemple de la façon dont les marques peuvent être en phase avec l’état d’esprit d’un utilisateur, et s’engager avec lui de manière innovante pour obtenir des résultats concrets et utiles, à la marque et au consommateur ».
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