SWISS, filiale suisse de Lufthansa Group, va affréter six Airbus A220-300 avec équipages à la compagnie aérienne lettonne airBaltic pour faire face au manque de personnel.

Dans le cadre d’un contrat de location avec équipage (pilotes et personnel navigant), dont les contours financiers n’ont pas été précisés, Air Baltic exploitera sur le réseau européen, à l’hiver prochain, pour le compte de SWISS six A220-300 pouvant accueillir jusqu’à 145 passagers. Dans son communiqué, SWISS rappelle que sa flotte comprend déjà 21 appareils de ce type. Par ailleurs, «Air Baltic a déjà effectué cet été des vols pour d’autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa avec une grande fiabilité», a déclaré le directeur commercial de SWISS, Tamur Goudarzi.

Ce contrat d’affrètement devrait permettre à SWISS de «stabiliser son programme de vol et d’améliorer la sécurité de planification pour ses clients», a assuré Tamur Goudarzi, cité dans un communiqué, soulignant que l’arrivée de ces six avions d’airBaltic permettra d’éviter des annulations de vols liées au manque de personnel suisse. Cet été, ces annulations ont touché plus de 10 000 clients de SWISS (y compris ses filiales Helvetic Airways et Edelweiss Air).

Par ailleurs, SWISS entend poursuivre ses efforts de recrutement pour pouvoir répondre à l’essor de la demande de voyages post-Covid. Depuis avril, plus de la moitié du personnel de cabine basé à Zurich et Genève, qui avait été licenciée dans le cadre d’une restructuration, est en train d’être réembauchée.

SWISS va louer six A220-300 avec équipages à airBaltic 1 Air Journal

©airBaltic