Mardi 2 août 2022 à l’aéroport LaGuardia de New York, un tracteur de remorquage d’avion a été percuté par un Boeing 737-800 d’American Airlines qu’il déplaçait vers un terminal.
L’accident a été violent, comme le montrent les images des vidéos de l’aéroport et du personnel au sol. Le haut du véhicule de remorquage est complètement écrasé par l’avion. Par chance, l’avion était vide, sans aucun passager à bord, et le conducteur du véhicule s’en est sorti indemne.
Wild scene at #LGA this morning. Tug driver was pinned but uninjured #whatisnewyork (video source unknown) pic.twitter.com/bsM48azlKy
— WhatIsNewYork (@whatisny) August 2, 2022
“La sécurité est notre priorité absolue, et nous avons lancé une enquête interne pour en savoir plus” sur cet incident, ont déclaré l’autorité aéportuaire de New York et la compagnie aérienne American Airlines.
GVA1112 a commenté :
7 août 2022 - 14 h 42 min
Cela me fait penser à une caravane qui dépasse sa voiture. On appelle cela une mise en portefeuille ….
Est ce qu’un agent contrôlait les freins du B737 depuis le cockpit….
Est ce qu’il y a eu excès de vitesse ?
Ahhh, les pro Airbus diront que c’est la faute du MCAS du Max… même au sol, il y a des bugs …
On va bientôt mettre une conduite de frein entre l’avion et le véhicule tracteur comme pour les trains ou les trains routiers.
Au final, je me réjouis qu’il n’y ait pas eu de blessé.
kondor1603 a commenté :
7 août 2022 - 18 h 24 min
Sur la vidéo, vu à la vitesse et l’angle de braquage, ça fait surtout penser à un « Overtow » c’est à dire un braquage au delà des limites possibles pour la barre.
Après le personnel au commandes de l’avion (mécanicien ou pilotes), n’a que peu de marges de manœuvre. le temps qu’il se rende compte (il n’a pas de vision sur la barre), difficile pour lui de faire freiner l’aéronef.
L’important est que personne ne soit blessé mais c’est sûr qu’il va Y avoir une enquête.
CHECKLOST a commenté :
8 août 2022 - 9 h 17 min
MDR !!! Cette machine ringarde et courte sur pattes est en plus dangereux au sol …
GVA1112 a commenté :
8 août 2022 - 10 h 26 min
.. tellement courte sur patte, que même les véhicules d’assistance ne passent pas dessous au cas ou .. comme dans ce cas !!
Un seul avantage à cette proximité du sol, c’est pour le personnel qui charge et décharge les bagages …. à la main SVP … car il n’y a pas de container pour ce type d’avion => méthode des années 70 ;-).
CHECKLOST a commenté :
8 août 2022 - 13 h 54 min
Pas plus qu il n y de capot sur le train d atterrissage qui une fois rentré dans son logement reste visible et donne une impression pas fini inesthétique à ce bricolage volant ridicule
Il fallait tellement essayer de contrer le succès colossal du 320NEO que les ingénieurs de Boing ont pondu cette horreur : L avatar d un 737 préhistorique déjà râblé et nabot devenu encore plus moche tassé du nez à la queue et jusqu au bout des ailes avec ces deux winglets cintres surdimensionnés ridicules qu on croirait fait pour accrocher les uniformes de l équipage .. Le 737 était laid le MAX c est pire…
Pas une réussite esthétique ni mécanique donc mais avec le prix bradé y a des compagnies assez nases qui n hésitent pas à rattacher à leur image celle désastreuse de ce bidule …L argent n a pas d odeur !!
PS : 10 contre un que les 2 comiques vont nous sortir que le MAX est magnifique eau formidable magique ….
Grinch' a commenté :
8 août 2022 - 14 h 46 min
@ Checklost
L’appareil incriminé ici est un -800 et non un Max !
CHECKLOST a commenté :
8 août 2022 - 22 h 14 min
MDR !! Il n en demeure pas moins qu à la base la cellule du 737 MAX ou pas date des années 60 que le taux d accident de cet avion est élevé que je ne suis pas un technicien et que je ne fais pas le distinguo ….
Un avion moche sous toutes ses versions reste un avion moche c est un 707 à qui on on a enlevé toute l élégance et le MAX est le plus laid le 800 l est totu auta
CHECKLOST a commenté :
8 août 2022 - 13 h 28 min
erratum : Dangereuse