Les compagnies aériennes de Lufthansa Group introduisent un tarif “vert” pour les passagers voyageant à partir du Danemark, de la Suède et de la Norvège, pour leur permettre de participer à une compensation complète de carbone.

La phase de test durera environ six mois dans les trois pays scandinaves, à partir du 2 août. Au côté des tarifs Light, Classic et Flex, le tarif Green comprend la compensation complète des émissions de CO2 avec du carburant durable et l’investissement dans des projets de protection du climat. Il comprend une compensation complète des émissions de CO2 du vol dans le prix du vol. Ce résultat est obtenu en combinant 20 % de carburant aviation durable (Sustainable Aviation Fuel, SAF) et 80 % par des investissements dans des projets de protection du climat à long terme.

L’offre Green est désormais affichée aux côtés des tarifs habituels (Light, Classic, Flex) comme une option tarifaire supplémentaire dans l’écran de réservation en ligne, directement après la sélection du vol, sur le site de Lufthansa et aussi ceux des filiales Austrian Airlines, Brussels Airlines et SWISS.

L’offre Green est disponible en classe économique et en classe affaires pour les vols en Europe. En outre, à partir de septembre, les partenaires de voyage BtoB (voyagistes, tour-opérateurs, etc.) en Scandinavie pourront également profiter de cette nouvelle option. Pour inciter les clients à choisir la compensation carbone, le tarif “vert” comprend également des miles de statut supplémentaires et des options de changement de réservation gratuites.

Outre le tarif Green à la réservation, les clients des compagnies Lufthansa et SWISS peuvent désormais également compenser les émissions de CO2 de leur vol directement à bord. L’option s’affiche dans le système de divertissement à bord sur certains vols. Le programme Miles & More offre également aux clients la possibilité de compenser le bilan CO2 individuel d’un vol simplement en utilisant des miles de prime via l’application.

Climat : Lufthansa Group lance un tarif Green pour la compensation carbone 1 Air Journal

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