SWISS a renoué avec les bénéfices sur les six premiers mois de 2022, affichant un résultat opérationnel positif de 67 millions de francs suisses, après une perte d’exploitation de 398,2 millions un an plus tôt.
La tendance commerciale positive des premiers mois de l’année s’est nettement renforcée au deuxième trimestre, souligne la compagnie suisse dans son bilan semestriel. Une forte reprise de la demande a entraîné une augmentation significative des produits d’exploitation. Atteignant 1,1 milliard de francs suisses, ils ont plus que triplé par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires a plus que doublé, à 1,8 milliard de francs.
Le nombre de passagers a connu une forte croissance au premier semestre 2022. De janvier à juin, SWISS a transporté au total près de 5,3 millions de passagers, soit plus de cinq fois plus qu’au cours de la même période de l’année précédente. Pendant cette période, la compagnie a effectué plus de 47 000 vols, soit environ 3,5 fois plus qu’en 2021. Au premier semestre 2022, SWISS a proposé sur l’ensemble de son réseau un total de 137,1 % de sièges-kilomètres (SKO) supplémentaires, tandis que le nombre de passagers-kilomètres transportés (PKT) a augmenté de 422,1 %. Le coefficient moyen d’occupation des sièges, en augmentation de 40,2 points en comparaison annuelle, s’est élevé à 73,6 %.
“Après un deuxième trimestre marqué par une forte demande, les réservations pour le reste de l’été s’annoncent bien. Il faut néanmoins s’attendre à ce que les prix du kérosène restent très élevés et à ce que la conjoncture ralentisse. Par ailleurs, les pénuries de ressources contraignent toujours autant la filière à relever des défis majeurs, notamment les compagnies aériennes. La structure et la base de coûts solides de SWISS lui permettent toutefois d’envisager le second semestre avec confiance“, commente la filiale suisse du groupe Lufthansa, prévoyant être en mesure de dégager un profit sur l’ensemble de l’année 2022.
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