Cette année, les Français vont bénéficier d’un weekend prolongé à l’occasion du pont du 15 août avec le lundi férié. Mais quelles sont les destinations les plus abordables pour ce pont en plein mois d’août ? Où partir et à quel prix ?
Selon le moteur de recherche de voyages Liligo, les Français pourront profiter du soleil et de la mer à bas prix dans le sud de la France et en Corse. En effet, Marseille, Montpellier ou encore Nice font partie des destinations les moins chères à l’occasion du pont du 15 août avec des vols aller-retour accessibles à moins de 200€ pour le weekend. Parmi ces destinations les plus abordables et qui enregistrent d’importantes baisses de prix, on relève notamment Figari et Bastia avec des prix respectivement en baisse de -37% et -22% cette année par rapport à la période pré-Covid en 2019, selon les données du comparateur de prix de Liligo.
« Avec la reprise de la « vie normale », les Français redécouvrent le plaisir des courts séjours le temps d’un weekend et profitent des ponts pour voyager et se déconnecter, d’autant plus dans le cadre du weekend du 15 août qui est le dernier pont avant la rentrée de septembre. La bonne nouvelle est qu’ils pourront se déplacer en avion à des prix plus abordables qu’à la période pré-Covid », précise Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo.
A l’étranger : direction l’Espagne, l’Italie ou le Portugal
Pour passer le pont du 15 août en dehors de l’Hexagone, il faudra se rendre à Barcelone, Rome, Lisbonne ou encore Porto pour profiter de prix avantageux. Même si les prix des billets d’avion vers ces destinations restent globalement en hausse par rapport à 2019, ce sont aujourd’hui les villes les moins chères pour voyager lors du 15 août. Pour Barcelone, par exemple, il faudra prévoir un budget de 182 euros pour un billet d’avion aller-retour.
Rappelons qu’avec la levée des restrictions sanitaires, les autorités espagnoles, italiennes ou encore portugaises ne demandent plus de preuve de vaccination ou de guérison, ni même de test de dépistage pour entrer sur le territoire.
Aucun commentaire !