Turkish Airlines lance un nouveau programme appelé Co2mission, qui vise à équilibrer les émissions de carbone causées par tous les vols de la compagnie aérienne.
Lancée le 1er août, la plateforme Co2mission offre de nombreuses options de compensation carbone avec des avantages environnementaux et communautaires comme l’énergie renouvelable et la plantation d’arbres. Les passagers qui cherchent à compenser les émissions que produit leur vol peuvent le faire en versant le montant qu’ils souhaitent dans le portefeuille de projets de leur choix, achetant ainsi une certification de réduction des émissions accréditée par les Nations-Unies. Les contributions des passagers seront utilisées pour soutenir les projets accrédités par les organismes indépendants VCS et Gold Standard, et avec des évaluations et révisions par des tiers sans réduction de la part de Turkish Airlines.
Les renseignements sur la date des vols et les points d’arrivée et de départ sont suffisants pour participer au processus de compensation carbone. Les clients peuvent finaliser leur processus de compensation carbone quand bon leur semble via la plateforme Co2mission ou sur le site Web de Turkish Airlines au moment de l’achat de leur billet.
Grâce à la plateforme Co2mission, il est possible de calculer la quantité de compensation carbone à l’aide de la méthodologie de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), qui tient compte de la longueur de l’itinéraire, du type d’appareil, de la consommation de carburant et de nombreux autres facteurs.
YulFlyer a commenté :
7 août 2022 - 1 h 32 min
Ne va t-on petit à petit ou tôt ou tard vers une nouvelle taxe dite compensation carbone ?