La compagnie aérienne low cost Vueling a relancé ce mercredi sa liaison entre Barcelone et Bastia, sa seule destination en Corse.
Du 3 aout au 10 septembre 2022, la spécialiste espagnole du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base à Barcelone-El Prat et l’aéroport de Bastia-Poretta, opérés en monocouloir Airbus ; un A320neo de 186 siège était utilisé pour ce premier vol. Les départs sont programmés mercredi à 6h00 (arrivée à 7h30) et samedi à 17h30 (arrivée à 19h00) ; les vols retour quittent la Corse mercredi à 8h05 (arrivée à 9h40) et samedi à 19h35 (arrivée à 21h15).
Vueling est sans concurrence sur cette route déjà proposée en 2014, où elle met en vente près de 4464 sièges durant cette saison estivale.
L’offre de Vueling « tombe à point nommé permettant ainsi aux voyageurs de rejoindre rapidement la Catalogne, ou à l’inverse la Corse. Elle permet également aux voyageurs de bénéficier de son « hub » de Barcelone qui donne accès à de nombreuses destinations en correspondance », souligne son communiqué.
L’équipage a célébré ce vol inaugural à Poretta par un traditionnel coupé de ruban, en présence de Jean Dominici, Président de la CCI de Corse. « Nous sommes ravis d’accueillir l’A320 de la compagnie Vueling sur notre tarmac pour l’ouverture de cette nouvelle liaison depuis Barcelone permettant de reconnecter notre île à la Catalogne. Notre volonté affichée est de resserrer les liens mais aussi de renforcer notre partenariat fort avec la compagnie pour les prochaines saisons », a-t-il déclaré.
La filiale du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level) est la première compagnie aérienne en termes de flux entre la France et l’Espagne depuis 2012. Cet été, Vueling propose plus de 330 lignes courts et moyen-courriers en Europe, Afrique du Nord et au Moyen-Orient, opérées en Airbus A319, A320, A320neo et A321.
Aucun commentaire !