La compagnie aérienne Uganda Airlines a lancé les services Sky Celebrations et Sky Weddings, des forfaits incluant soit les propositions ou anniversaires de mariage soit les cérémonies elles-mêmes – le tout en plein vol.
Annoncés lors de l’exposition Bride & Groom Expo à Kampala le 30 juillet 2022, les services de la compagnie nationale ougandaise offriront « des demandes en mariage, des noces, des anniversaires de mariages, des enterrement de la vie de garçon ou de fille » entre autres festivités, le tout se déroulant « à une altitude de 35.000 pieds ».
La directrice générale d’Uganda Airlines a déclaré selon New Vision que les Sky Celebrations et Sky Weddings consistent à « passer de la manière ordinaire de célébrer les jalons d’une relation à un choix tout à fait unique d’emmener votre entourage du sol aux nuages ». En tant que « compagnie de choix pour les voyages de loisirs et d’affaires », Uganda Airlines s’efforce de trouver « des solutions innovantes pour des expériences délicieuses », a-t-elle ajouté
Plus prosaïquement, la compagnie basée à l’aéroport d’Entebbe ne détaille pas le prix de ces prestations. Ni si elle sont réservées à un type d’avion particulier de sa flotte, qui ne compte à ce jour que deux Airbus A330-800 de 258 places et quatre Mitsubishi CRJ900 de 76 sièges.
Les propositions de mariage en plein vol sont relativement courantes, l’argument étant aussi utilisé par exemple par la low cost Ryanair pour faire la publicité des « 10 lieux de demande en mariage les plus populaires d’Europe ». Mais le mariage à haute altitude le plus célèbre est sans doute celui de 2018, quand le Pape François avait célébré à 34.000 pieds l’union une hôtesse de l’air et un steward de la compagnie LATAM Airlines lors d’un vol le conduisant au Chili…
Uganda Airlines launches Sky Celebrations! Taking you wedding to the Skies. Unique flight experiences for weddings and other special celebrations. Welcome aboard! pic.twitter.com/5bI5sHOZDH
— Uganda Airlines (@UG_Airlines) July 31, 2022
Pierre François a commenté :
3 août 2022 - 10 h 11 min
“en plain vol”… non : “en PLEIN vol”
mokulele a commenté :
3 août 2022 - 19 h 59 min
Bonsoir
Juste que le CRJ est un Canada Regional Jet et non un Mitsubishi.