La première liaison de la nouvelle compagnie aérienne low cost Akasa Air reliera Mumbai à Ahmedabad le 7 aout prochain, avant le lancement d’une route entre Bangalore et Kochi une semaine plus tard.
Le 7 aout 2022 verra la nouvelle spécialiste indienne du vol pas cher inaugurer ses opérations au départ de sa base à Mumbai-Chhatrapati Shivaji Maharaj, avec jusqu’à deux rotations quotidiennes vers l’aéroport d’Ahmedabad-Sardar Vallabhbhai Patel opérées en Boeing 737 MAX 8 pouvant accueillir 189 passagers. AkasaAir sera en concurrence sur cet axe avec Air India et Vistara, plus les low cost Go First, IndiGo et SpiceJet.
Une semaine plus tard, la nouvelle compagnie lancera une autre ligne entre les aéroports de Bangalore-Kempegowda et de Kochi, toujours avec 28 vols par semaine ; elle sera face cette fois à Air India, Alliance Air, AirAsia India, Go First et IndiGo. Son réseau intérieur devrait l’emmener aussi vers Delhi, Chennai ou Hyderabad entre autres.
Akasa Air a reçu ce mois-ci son certificat d’opérateur aérien (AOC) de la part de la Direction générale de l’aviation civile indienne (DGCA), et a pris possession depuis la mi-juin de deux des 72 Boeing 737 MAX attendus, dont cinq revendus à Griffin puis loués (des 737-8 et 737-8-200 selon la commande passée en novembre dernier).
« La stratégie de réseau d’Akasa Air est axée sur l’établissement d’une forte présence panindienne et sur la fourniture de liaisons vers les villes de niveau 2 et de niveau 3 à travers le pays », a déclaré dans un communiqué Praveen Iyer, co-fondateur et directeur commercial d’Akasa Air. « Nous adopterons une approche progressive pour soutenir nos plans d’expansion du réseau, reliant progressivement plus de villes à mesure que nous ajouterons chaque mois deux avions à notre flotte au cours de notre première année », a-t-il précisé.
Akasa Air veut se différencier de la concurrence en proposant un produit « qui promet de ne ressembler à rien d’expérimenté dans la catégorie jusqu’à présent », avec une « personnalité empathique et jeune, une culture conviviale pour les employés, une philosophie de service client et une approche axée sur la technologie ».
Aucun commentaire !