La jeune compagnie aérienne low cost long-courrier Norse Atlantic Airways a signé un accord « interligne virtuel » avec Norwegian Air Shuttle, easyJet et Spirit Airlines, lui permettant d’améliorer la connectivité pour ses clients sur les deux rives de l’océan Atlantique.
Depuis le 28 juillet 2022, la spécialiste norvégienne du vol long-courrier pas cher basée à l’aéroport d’Oslo-Gardemoen propose un « partenariat de connectivité propulsé par Dohop » avec ses consœurs norvégienne, britannique et américaine. L’accord fournira plus de 600 connexions hebdomadaires aux services transatlantiques de Norse dans ses principaux hubs internationaux d’Oslo, Londres et Berlin d’une part, New York-JFK, Fort Lauderdale, Orlando et Los Angeles de l’autre.
Depuis Oslo, le partenariat avec Norwegian permettra aux clients de réserver facilement sur la plateforme de Norse, des vols vers « des destinations nationales, scandinaves et européennes » avec des correspondances sur les services de Norse vers New York-JFK, Fort Lauderdale, Los Angeles et Orlando.
Le partenariat avec easyJet offrira aux clients, sur sa propre plateforme ou celle de Norse, un accès pratique à une vaste gamme de destinations européennes en correspondance avec les vols Norse depuis Londres-Gatwick et Berlin-Brandebourg vers JFK, ainsi qu’entre la capitale allemande et JFK et LAX.
Enfin le partenariat avec Spirit Airlines offrira sur le site de Norse encore plus de choix aux clients qui souhaitent voyager entre l’Europe et les États-Unis, avec de nouvelles destinations telles que Las Vegas, Dallas, Nashville et Salt Lake City devenues accessibles via Ft. Lauderdale, Orlando et Los Angeles.
« Les clients qui souhaitent explorer le monde à moindre coût auront accès à un choix et à une commodité encore plus grands », souligne Norse Atlantic dans son communiqué. « Depuis le lancement de Norse Atlantic Airways, nous avons rendu les voyages transatlantiques long-courriers accessibles à tous grâce à nos tarifs abordables et à nos destinations passionnantes. Les clients peuvent désormais explorer davantage et se connecter aux services de nos compagnies aériennes partenaires à travers l’Europe et les États-Unis. Ces accords stimuleront davantage les voyages transatlantiques, ce qui profitera au tourisme et aux entreprises locales des deux côtés de l’Atlantique », a déclaré le CEO Bjorn Tore Larsen.
La low cost long-courrier Norse Atlantic, qui a lancé ses opérations transatlantiques le mois dernier, est en pourparlers « avec d’autres partenaires aériens qui rejoindront bientôt la plateforme de réservation ». « Nous sommes ravis d’avoir un nouveau transporteur transatlantique innovant et avant-gardiste tel que Norse Atlantic Airways parmi nos hôtes de plateforme », a ajouté Sarah Hanan, directrice commerciale chez Dohop. « Cette nouvelle plateforme permettra à Norse Atlantic Airways de nouer facilement de nouveaux partenariats avec des compagnies aériennes du monde entier, de faciliter la croissance et de nouvelles opportunités commerciales, et d’offrir des itinéraires complexes à travers l’Europe et l’Amérique du Nord à leurs passagers ».
Rappelons que ces partenariats n’auront « aucune incidence sur la ponctualité, l’utilisation des actifs ou le modèle opérationnel de Norse ». Cette dernière n’organisera pas de vols pour les passagers en correspondance ; ces correspondances sont soumises à un « temps de correspondance minimum » pouvant aller jusqu’à 2,5 heures, selon l’itinéraire, ce qui laisse aux clients suffisamment de temps pour effectuer le transfert entre les vols et les terminaux. Les clients devront passer la douane et réenregistrer leurs propres bagages avant un vol de correspondance. Si un passager manque un vol de correspondance, Dohop le transférera sur le prochain vol disponible ».
Norlau a commenté :
1 août 2022 - 17 h 21 min
Voilà la confirmation que Norse est bien la cousine germaine de Norwegian long-haul après avoir pourtant critiqué ses méthodes de travail… Une omelette norvégienne ? non, plutôt un dégoûtant panier de crabes