United Airlines a réalisé un bénéfice net de 329 millions de dollars au deuxième trimestre 2022, avec un chiffre d’affaires de 12,1 milliards de dollars, supérieur de 6 % à la même période de 2019, malgré une capacité inférieure de 15 %.
Comme toutes les compagnies aériennes aux Etats-Unis, United Airlines profite de la forte demande durant la saison estivale, du rebond du trafic international et des demandes de voyages d’affaires. Pour le troisième trimestre, la compagnie aérienne américaine basée à Chicago table sur une hausse de 24 à 26 % du revenu par siège-kilomètre offert. Elle s’attend désormais à dégager un bénéfice net sur l’ensemble de l’exercice 2022.
“Alors que la compagnie prévoit un ralentissement de l’économie à court et moyen terme, la poursuite de la reprise post-pandémie fait plus que compenser les vents contraires de l’économie – ce qui conduit à une accélération attendue des revenus et du bénéfice au troisième trimestre“, a déclaré dans son communiqué United Airlines, qui fêtera bientôt ses 100 ans.
“C’est plaisant de redevenir profitable“, a commenté son directeur général Scott Kirby, “mais nous devons faire face à trois risques qui pourraient croître dans les six à dix-huit mois.” Le dirigeant a d’abord mentionné des “défis opérationnels qui limitent les capacités du système” de transport aérien dans son ensemble. Depuis plusieurs semaines, les compagnies font face à d’importantes difficultés pour assurer l’ensemble de leurs vols. Des problèmes de personnel, dont le nombre est actuellement insuffisant, ont entraîné retards et annulations en cascade, en Amérique du Nord et en Europe.
Scott Kirby a aussi évoqué “les prix record du carburant” et “la probabilité croissante d’une récession mondiale“. Au deuxième trimestre, le coût d’un gallon (3,78 litres) de kérosène a ainsi atteint 4,18 dollars pour United Airlines, soit plus du double du coût de l’an dernier à la même époque (+ 112 %). La compagnie aérienne américaine a néanmoins confirmé son objectif de 9 % de marge avant impôt en 2023.
mokulele a commenté :
24 juillet 2022 - 20 h 58 min
Bonsoir
Mon commentaire n’est pas en tant que voyageur occasionnel chez UAL. Cela fait 25 ans que je voyage avec eux hormis les deux ans de crise covid. Ils peuvent en effet faire des bénéfices. Sur les vols internationaux, le service à bord est devenu exécrable. personnel souvent mal aimable et service de restauration à l’arrache nous font penser que tout sera payant dans le futur pour avoir un MINIMUM de qualité. Désolant (inutile de dire, vous en avez pour votre argent, car le billet à pris 30% avec 50% de prestations en moins).
??????? a commenté :
25 juillet 2022 - 21 h 07 min
…et malgré tout ça vous continuez à voyager avec eux?
Comprenne qui pourra…..