La compagnie aérienne Turkish Airlines a vécu vendredi le meilleur jour de son histoire en termes de trafic, avec plus de 290.000 passagers et un coefficient d’occupation à 87%.
Annoncé samedi sur les réseaux sociaux par le Senior VP media relations Yahya Ustun, le record de trafic de la compagnie nationale turque a été battu le 15 juillet 2022 : « Nous avons accueilli plus de 260 000 invités avec un taux d’occupation de plus de 87%. Nous avons eu la journée la plus chargée de l’histoire de Turkish Airlines », a-t-il déclaré. Soulignant que ce record intervient alors que Turkish Airlines « accueille de nouveaux avions, ouvre des lignes partout dans le monde, et agrandit sa famille ».
Ce record a été battu sur un total de 1543 vols, avec selon OAG une capacité supérieure de 12% à celle du vendredi précédent, le 8 ; la compagnie aérienne proposait début juillet 261 destinations, allant d’Adana et Abidjan à Zonguldak et au Vietnam.
Durant les six premiers mois de l’année, la compagnie de Star Alliance a transporté 30,9 millions de clients (remplissage à 75,6%), dont 6,9 millions de clients au seul mois de juin – quand la capacité était en hausse de 17,2% par rapport à juin 2019, avant la pandémie de Covid-19. Le coefficient d’occupation de ses avions était alors de 83,6% (87,2% sur le marché domestique, et de 83,2% sur les lignes internationales).
La flotte de Turkish Airlines comptait mi-juillet 321 avions (hors cargo et filiale AnadoluJet), Airbus devançant Boeing avec 185 appareils contre 136. Son carnet de commandes inclut 58 A320neo et dix-sept A350-900 supplémentaires, ainsi que dix 787-9 Dreamliner supplémentaires et un 27eme 737 MAX 8.
Filoya katılan yeni uçaklar ✈️, dünyanın dört bir yanında açılan hatlar 🌁🖼️, büyüyen bir aile 👩✈️👨🏻💼
— Yahya ÜSTÜN (@yhyustun) July 16, 2022
ve sonuç; REKOR 🏆!
Dün 260 bini aşkın misafirimizi yüzde 87'nin üzerinde doluluk oranıyla ağırladık. Türk Hava Yolları tarihimizin en yoğun gününü yaşadık.
✈️
— Turkish Airlines (@TurkishAirlines) July 17, 2022
We celebrate the special days of our Miles&Smiles member guests above the clouds!
You can find detailed information on our website and call center for your celebration cake requests on birthdays, honeymoons, and anniversaries.#TurkishAirlines
inex a commenté :
18 juillet 2022 - 14 h 21 min
Ou sont tous ceux qui, lors des confinements successifs, parlaient de mort du transport aérien, d’un nouveau style de vie sans déplacement, avec des réunions professionnelles en vidéos, des changements de mentalités et de moeurs de voyage…
Bref, du grand n’importe quoi. L’aérien qui est le moyen de transport le plus sur, le plus rapide et le moins polluant à nombre de passagers/km transportés a non seulement des beaux jours devant lui, mais des decennies de croissance fulgurante.
Tous ceux qui prévoyaient sa mort se sont trompés, comme se trompent régulièrement tous les prévisionnistes, statisticiens, pseudo-économistes et planificateurs….
On admire ADP et le gouvernement qui ont décidé bêtement l’arrêt de l’extension de Roissy avec l’enterrement siné die du T4, cela n’aura que pour effet d’avoir du retard dans la croissance nécessaire de cette plate-forme, et d’engendrer encore plus de dysfonctionnements et d’inconforts pour les passagers et les membres du personnel…
Sébastien a commenté :
18 juillet 2022 - 17 h 33 min
Concernant l’arrêt du T4 de Roissy CDG, son arrêt en 2020 était quand même justifié (projet beaucoup trop risqué). D’ailleurs absolument personne ne pouvait prévoir un retour du trafic dès 2022 (et non 2024).
Ensuite on n’est pas à l’abri d’une nouvelle pandémie et/ou restrictions ponctuelles.
Puis oui il y a bien eu un effet “Post Covid” avec notamment la généralisation du télétravail, école en ligne. commerce en ligne et films en streaming.
Quand aux touristes, ils ne voyagent pas non plus les 365 jours de l’année, certains pays n’ont plus la côte et la tendance (tourisme vert et/ou local) se fait désormais en voiture ou train.
Quand à Roissy CDG, ils se seraient plus judicieux de faire une nouvelle “porte” (N) au Terminal E pour absorber le trafic. Et mettre plus en avant Orly.
gravlax a commenté :
19 juillet 2022 - 10 h 45 min
1/ En quoi cet arrêt était-il justifié, alors qu’il a fait l’objet d’une étude de 7 ans… bref, vous dites n’importe quoi.
2/ Bien sur que si on pouvait prévoir un retour plus rapide, mais ce sont les “lobbies” écolo qui à force de nous bourrer le crâne H24 veulent nous faire croire à l’arrêt de l’aérien… si on se laisse manipuler, c’est qu’on le veut bien.
3/ Comme le Bilo et comme le prouve la reprise du travail, le télétravail et les réunions à distance sont un leurre. La productivité des salariés est grandement affectée, rien ne remplace les rencontres de visu, et on y reviendra plus vite que prévu… Arrêtez de rêver.. Les résultats de l’école en ligne que vous évoquée ont été apocalyptique de l’avis de tous les professeurs et pédagogues… Renseignez-vous!
4/ Les touristes n’ont jamais voyagé 365 jours sur 365, je ne vois pas en quoi l’épisode Covid a changé quelque chose, mais il est clair qu’ils étalent de plus en plus leurs vacances sur l’année. Pour preuve cette année le mois de juillet qui n’a jamais été aussi “performant”… sans compter les réservations en arrière saison qui sont exceptionnelles. Encore une fois, vous racontez n’importe quoi… Décidément 🙂
5/ Vous parlez de touristes qui partent en vacances en voiture ou en train, parfait. Le train n’a pas pu absorber ces derniers week-end toute la demande… et pour info, Transavia enregistre 40% de plus de réservation à la même époque qu’en 2019 période pré-covid. Cela prouve bien que la demande est de plus en plus grande est que la croissance du traffic aérien est juste exceptionnelle… En Chine, c’est dément… aux EU, c’est pire encore…
6/ Orly est limité en terme de touchées (personne n’y touchera), quant à la mise en place d’un jettée N, ADP a déjà rejeté cette option pour des raisons techniques et structurelle…
Bref vous racontez donc absolument n’importe quoi…
C’est dommage…. eheheheh
Pourquoi l’arrêt du T4 à CDG? a commenté :
19 juillet 2022 - 14 h 22 min
En grande partie grâce/à cause du mécontente de Air France devant le projet final qui ne correspondait plus du tout aux besoins d’opérations aussi efficaces qu’économiques…
Un projet initial avait été mis sur pieds sous l’égide d’ADP mais collectivement travaillé avec Air France car vous n’ignorez peut être pas que Air France était supposé être l’opérateur largement dominant du T4 ( voire même l’opérateur unique…). Or il s’est avéré que le projet final tel que présenté donnait beaucoup plus de place que prévue aux surfaces commerciales dans le terminal, au détriment des espaces « libres d’occupation » permettant une meilleure fluidité des passagers… Par ailleurs, l’architecture générale ne permettait plus une circulation aussi aisée des avions en mouvements autonomes ( sans être tractés…) et conduisait à en limiter le nombre de mouvements et/ ou de tailles des appareils…
Ayant découvert cela, Ben Smith a sereinement mais fermement exprimé son mécontentement et implicitement menacé de ne pas y transférer les ops d’AF si la copie n’était pas revue dans le sens de retour aux économies opérationnelles …
De plus, un temps, le gouverne envisageait des ouvertures partielles dans des structures demie- finies pour 2024 et les JO de Paris: Ben Smith a totalement refusé que AF soit liée à ça.
Comme tout était bloqué, tout était à revoir, que la privatisation prévue de ADP , pour qu’elle soit réussie, empêchait ADP d’avoir ce genre de projet nébuleux non clair dans ses cartons, comme le gvt avait des élections à venir…et comme la Covid s’est invitée mettant à plat les études financières sur lesquelles tout cela s’appuyait….alors tout cela fut stoppé…mais on y reviendra un jour, vous verrez!
Bilo a commenté :
19 juillet 2022 - 5 h 30 min
Ça fait 16 ans que je fais du télétravail. Je suis un itinérant. Je travail chez les clients ou depuis chez moi. Rarement au bureau. 5 fois dans l’année peut être.
Le télétravail ce n’est pas si productif que ça. Quand je suis chez moi, j’ai une flaime. Et je ne l’ai jamais caché a ma direction. Et durant le COVID, je leur ais dit. Après la pandémie CV plus allez voir vous allez arrêter vous même le télétravail car vous allez vous rendre compte que les gens ne sont pas productifs quand il le faut en télétravail. Et on travail la journée. Pas besoin que quelqu’un m’aide ou en me répond le soir a ma demande alors que j’en ai besoin la journée de l’aide.
En résumé, aussitôt terminé, j’ai repris les vols pour être sûr le terrain. Et l’entreprise demande maintenant d’être présent au moins 3 jrs dans les bureaux alors que au début c’était 1 ou 2 jrs. D’ici quelque temps a temps plein. Je suis sûre a 200 %
FrancoTurkdeParis75 a commenté :
19 juillet 2022 - 13 h 40 min
Turkish airlines et déjà dans le futur surtout avec son hub a istanbul.
Je suis fier. ??⚘??. Dommage pour Paris Charles de Gaulle Aéroport de Paris font que du travail bafoué.
Rien que au niveau de la restauration à CDG il y a que dalle à manger à part des croissants et des sandwichs froids.