Lufthansa Group a indiqué hier s’attendre à un résultat d’exploitation (EBIT) dans le vert au terme du deuxième trimestre 2022, tiré principalement par l’activité du fret aérien.

D’avril à juin, les ventes ont plus que doublé sur un an, à près de 8,5 milliards d’euros et l’EBIT ajusté s’est situé entre «350 et 400 millions d’euros», contre une perte de 827 millions d’euros un an plus tôt, selon un communiqué sur ses résultats anticipés.

Le premier groupe aérien européen a surtout bénéficié de la poursuite du fort développement de sa filiale de fret Lufthansa Cargo. Sa filiale technique a dégagé un résultat positif comparable au trimestre précédent. Les compagnies aériennes avec, outre la compagnie mère Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, SWISS, et la low cost Eurowings, ont elles nettement amélioré leurs performances grâce à des avions mieux remplis «en particulier dans les classes premium».

Mais le bilan financier est resté «négatif» pour l’ensemble du groupe sans préciser de combien et malgré un bénéfice pour SWISS, selon le communiqué. L’activité passagers, branche phare du groupe, a affiché une perte de 1,1 milliard d’euros au premier trimestre. Lufthansa Group présentera ses résultats définitifs du deuxième trimestre le 4 août 2022.

Le troisième trimestre en cours s’annonce plus difficile sur fond de grand désordre dans les aéroports. Le groupe aérien allemand a supprimé à son programme estival, comme d’autres compagnies européennes, des milliers de vols en raison d’un manque de personnel.

Lufthansa Group s'attend à un bénéfice d'exploitation au 2T 1 Air Journal

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