La compagnie aérienne Línea Aérea Conviasa lancera à la fin du mois une ligne directe entre Caracas et Alger, sa première vers l’Afrique, avec dès le mois de novembre une continuation vers Doha.
Comme annoncé lors de la visite du Président Nicolas Maduro en Algérie le mois dernier, la compagnie nationale vénézuélienne lancera le 27 juillet 2022 le premier vol entre sa base à Caracas-Simon Bolivar et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opéré soit en Airbus A340-300 (36 sièges en classe Affaires, 219 en Economie), soit en A340-600 (45+263). Les départ sont programmés le mercredi tous les 15 jours à 12h00 pour arriver le lendemain à 3h00, les vols retour décollant le jeudi à 23h00 pour atterrir le lendemain à 4h00.
Conviasa sera sans concurrence sur cette route dont les réservations ne sont pour l’instant disponibles que sur cinq rotations d’ici la fin septembre, Air Algérie ne desservant aucun aéroport en Amérique du Sud.
La continuation de cette ligne vers Doha-Hamad International est de son côté annoncée à partir du 18 novembre 2022, mais les réservations ne sont toujours pas ouvertes (départ annoncé le vendredi à 19h00, retour le dimanche à 16h25) .
L’Algérie et le Qatar ont été ajoutés début juin à la liste des pays « autorisés à desservir le Venezuela », aux côtés de l’Espagne, le Portugal, la Turquie, la Russie, l’Iran (où les vols vers Téhéran ont repris en juin), le Mexique, la Bolivie, le Panama, la République Dominicaine, Cuba, St. Vincent and the Grenadines, et le Brésil – une liste limitée « au nom de la lutte contre la pandémie de Covid-19 ».
Le site de Conviasa affichait ce matin dix destinations internationales (Alger donc, Cancun, La Havane, Madrid, Moscou, Panama, Saint-Vincent, Sainte-Lucie, Téhéran et Santa Cruz de la Sierra), et le même nombre de destinations intérieures. Mais elle doit aussi lancer fin juillet des vols vers Guangzhou en Chine, via l’Iran.
La compagnie aérienne dispose actuellement d’une flotte de 22 avions : un Airbus A319, un A340-200, un A340-300, deux A340-600 (tous âgés de plus de 20 ans), un Boeing 737-200 de plus de 46 ans, et seize Embraer 190 d’une moyenne d’âge inférieur à 10 ans.
¡Nos vamos a China! A partir del 30 de julio activamos nuestro vuelo comercial Caracas – Guangzhou. Adquiere tu boleto en https://t.co/M3KXiUch62 o en cualquiera de las agencias de viajes autorizadas. pic.twitter.com/Th7Pq2ipSp
— Línea Aérea Conviasa (@LAConviasa) July 1, 2022
Nom a commenté :
16 juillet 2022 - 8 h 57 min
Comme ça les voyageurs des deux pays pourront goûter aux tickets de rationnement de l’autre, en route vers Doha, pour chercher leur chèque d’asservis.
Le socialisme c’est un grain de sable dans la chaussure.
Xenon24 a commenté :
16 juillet 2022 - 9 h 23 min
Il suffit qu’un président dictateur au ban des nations se rende dans un pays « ami »… pour marquer son passage par l’ouverture d’une liaison aérienne qui n’a aucun sens économique. Sauf peut-être à transporter des armes et autres matières illégales.
Pétrole . . . a commenté :
16 juillet 2022 - 12 h 09 min
Tant mieux si l’A340 vole encore mais ce sera compliqué de remplir cet avion entre ces deux destinations, même si le Venezuela est un des pays les plus pourvu en pétrole.
Le pétrole vénézuélien, soumis depuis plusieurs années à des sanctions internationales, pourrait faire son retour sur le marché. C’est en tout cas le souhait de la France, afin que ce surcroît d’offre permette d’atténuer la flambée des prix liée à la baisse d’approvisionnements énergétiques en provenance de Russie.
Cette annonce, faite en marge du sommet du G7 à Elmau en Allemagne ce lundi 27 juin.
Le président Nicolas Maduro a fait cette annonce à la télévision :
« Président Macron ! Le Venezuela est prêt à accueillir toutes les entreprises françaises qui voudraient venir produire du pétrole et du gaz ».
Source : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/le-venezuela-tend-les-bras-aux-entreprises-francaises-qui-veulent-produire-du-petrole-et-du-gaz-923530.html
Cimbour a commenté :
28 juillet 2022 - 20 h 48 min
Aucun avion Conviasa n’a atterrit sur Alger. Ils se sont rendu compte que c’est de la connerie cette ligne.
Pierre a commenté :
22 janvier 2024 - 9 h 47 min
Ben finalement si