La compagnie aérienne Air France a inauguré sa nouvelle ligne saisonnière entre Brest et Biarritz, la seconde au départ de l’aéroport breton.
Après avoir lancé vendredi les vols saisonniers vers Nice, la compagnie nationale française propose depuis le 9 juillet et jusqu’au 27 aout 2022 un vol par semaine entre Brest-Bretagne et l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, opéré par HOP en Embraer 170 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 56 en Economie. Les départs sont programmés le samedi à 11h15 pour arriver à 12h35, les vols retour quittant le Pays Basque à 17h55 pour se poser à 19h15. Un vol supplémentaire est mis en place le lundi 15 aout (départ de Brest à 14h30, retour à 16h30) « profiter du long week-end de l’Assomption ».
Air France est sans concurrence sur cette ligne « jamais opérée depuis la plateforme brestoise » ; après seulement 1h20 de vol, « les Bretons pourront profiter des innombrables attraits touristiques de la côte basque », souligne son communiqué.
Rappelons que l’autre ligne saisonnière d’Air France à l’aéroport Bretagne, vers Nice-Côte d’Azur, est opérée jusqu’à trois fois par semaine répartis selon la période les lundis, jeudis, vendredis et dimanches, et ce jusqu’au 28 aout.
Ces deux lignes, qui s’ajoutent aux vols vers Brest au départ de Lyon et Paris-CDG, font partie des 82 routes saisonnières opérées par Air France à l’été 2022.
Murice a commenté :
27 juillet 2022 - 20 h 03 min
« les Bretons pourront profiter des innombrables attraits touristiques de la côte basque »
je pense plutôt que ce sont les basques qui pourront profiter des innombrables attraits touristiques de la côte bretonne.