La tendance à la hausse à l’aéroport de Munich, le deuxième en Allemagne après celui de Francfort, se reflète dans les chiffres du trafic pour ce premier semestre : avec environ 13 millions de passagers, le volume annuel total pour 2021 a déjà été dépassé au cours des six premiers mois de 2022.
Le nombre de passagers a plus que quintuplé par rapport aux six premiers mois de l’année précédente. La forte tendance à la hausse peut être observée en comparant les deux premiers trimestres de 2022: après seulement environ 4 millions de passagers au premier trimestre, plus de deux fois plus de passagers ont été traités au deuxième trimestre, soit environ 9 millions. En juin, l’aéroport de Munich a déjà atteint les trois quarts de son volume du même mois de l’année record 2019. Le taux d’occupation des sièges à Munich en juin était à un niveau record de 84 %.
Les compagnies aériennes ont répondu à la forte demande estivale en augmentant considérablement leur capacité de vols : alors qu’environ 40 000 mouvements d’avions seulement ont été enregistrés au premier semestre 2021, il y a eu plus de 129 000 décollages et atterrissages au cours des six premiers mois de cette année. De plus, beaucoup plus de destinations sont à nouveau disponibles pour les passagers au départ de Munich : alors qu’environ 100 destinations dans le monde étaient proposées l’année dernière, jusqu’à 200 destinations sont disponibles cet été.
L’activité de fret à l’aéroport munichois a également bénéficié de l’augmentation du trafic aérien à Munich, le volume total de fret doublant d’une année sur l’autre pour atteindre environ 127 000 tonnes métriques.
Aucun commentaire !